1A rue de la kibitzenau 67100
06 31 76 58 08
secretariat@team-strasbourg.fr

« On ira à Marseille avec ambition »

« On ira à Marseille avec ambition »

🩵 Stevan Vitrant a répondu à plusieurs questions concernant le dernier match contre Taverny, revenant sur la performance de l’équipe, les points à améliorer, mais aussi sur l’état d’esprit du groupe avant le prochain déplacement à Marseille.

 » 1/ Sixième victoire de rang pour strasbourg, mais malgré tout un match pas facile hier soir. Satisfait du résultat j’imagine ?

Salut Léo, pour répondre à ta première question, oui on est satisfait du match et du résultat, on a gagné donc c’est trois points de plus, on est sur une bonne série. Après on sait qu’on aurait pu faire mieux, surtout défensivement. Offensivement on n’a pas trop de problèmes, on met 20 buts chez nous, c’est top. Maintenant défensivement, on a pris énormément de buts faciles qu’on aurait pu éviter. Ce match aussi, on a fait beaucoup jouer les jeunes, c’était aussi un peu l’objectif de ce match parce qu’ils sont toujours présents avec nous.

2/ Selon toi qu’est-ce qui a fait que l’équipe a mis un peu de temps à entrer dans le match ? C’est Taverny qui vous a gêné ou bien vous étiez moins bien qu’à Aix par exemple ?

On sait très bien que Taverny est une équipe assez combative et là, le fait que nous ayons joué Aix le samedi avec le déplacement, on savait très bien que ça allait être un peu compliqué au niveau de la fatigue. On a eu du mal à démarrer, à se mettre dedans, mais on a toujours réussi à maintenir un standing qui nous a permis de performer. Et le plus important, comme je te l’ai dit lors de la première question, c’est les trois points qui comptent dans ce genre de match. S’il y a des bonnes choses à retenir, c’est que, même en étant fatigués et en ne jouant pas très bien, on arrive à gagner, en plus avec 20 buts, même en mettant les jeunes dans l’eau, donc c’est une bonne chose.

3/ Offensivement c’est un nouveau feu d’artifice, on sent vraiment que le danger vient de partout, avec différents buteurs, différents styles de buts… c’est une nouvelle force du Team ?

Oui, après offensivement je vais dire que tout le monde peut marquer un peu de partout, on est une équipe quand même assez complète et compétitive. Après, notre style de jeu, si je dois un peu plus le décrire, ce serait plus un style de jeu basé sur la contre-attaque. C’est des équipes où on sentait qu’on était supérieurs à elles physiquement, parce qu’on a fait une grosse préparation en début d’année qui porte ses fruits, et c’est clairement notre force. Après on sait très bien que contre des équipes comme ça, c’est un avantage important, mais quand on va rencontrer des équipes aussi fortes que nous physiquement, il va falloir se mobiliser sur d’autres aspects de notre jeu, qu’on arrive aussi à bien maîtriser en attaque avec notamment nos points qui arrivent à prendre de belles positions.

4/ Avec quel état d’esprit allez vous aborder Marseille dans 10 jours ? Que faudra-t-il faire pour espérer l’exploit là-bas ?

L’état d’esprit pour aller à Marseille, il est bon. Je veux dire, on n’a rien à perdre, au contraire, on a tout à gagner. On sait très bien que Marseille est une équipe avec une armada énorme, qui vise un podium en Europe. Donc au contraire, pour nous, c’est des matchs bonus, et si on veut espérer quelque chose, il va falloir y aller avec l’envie de bien faire. On sait très bien On sait très bien que même si nous avons joué de bonnes équipes depuis le début du championnat, ça va être un tout autre niveau. Nos contre-attaques ne vont pas être les mêmes, voire peut-être inexistantes, contre ce genre d’équipe. Je pense que là, la clé du match pour essayer de faire l’exploit là-bas ça va passer par notre défense, chose où on a un peu pêché ces derniers matchs à Aix et ici contre Taverny. Le match là, on a la chance de faire un stage contre Taverny pour bien peaufiner ça avant le déplacement à Marseille. Mais pour moi, la clé pour créer l’exploit là-bas, ça va passer par notre défense et notre gardien. Après voilà, un déplacement à Marseille, c’est jamais très facile à aborder, mais on y va avec de l’ambition, et dans le sport rien n’est impossible.  » 

 

🗞️ Rendez-vous le 1er novembre à Marseille pour leur avant-dernier match de l’année 2025 ! L’équipe aura besoin de toute son énergie pour aller chercher une réussite !