« On monte en puissance »

À l’issue de ce troisième match de la saison remporté samedi soir contre Montpellier (25-14), l’international français Mathis Mas, auteur d’un doublé, s’est livré sur ses impressions concernant le début de saison de son équipe.
- « Mathis, 3ème succès en autant de matchs, comment juges-tu ce début de saison de ton équipe ?
Je trouve que l’équipe progresse bien, malgré les nombreux changements qu’on a connu durant le mercato avec quatre nouveaux joueurs notamment, je pense que l’équipe est bien montée en puissance au fil des matchs, donc je trouve qu’on fait un début de saison est correct vu qu’on fait un 3 sur 3 et qu’on est premier provisoirement ce soir.
- Hier sur le 1er quart-temps, le Team a eu quelques difficultés défensives (3-5 pour le MWP après 6min), pourquoi selon toi ? Et comment avez-vous corrigé ça par la suite ?
Les difficultés qu’on a pu connaître sur ce premier quart-temps en défense viennent principalement de l’attaque selon moi, je pense qu’on s’est pas précipité dans nos choix et c’est ce qui nous a fait défaut. En défense, on n’a pas assez communiqué non plus en début de match. Après, on a su bien corriger le tir en posant bien le jeu en attaque et en étant plus soudé et coopératif en défense.
- Offensivement vous avez réalisé un match record avec 25 buts, 11 buteurs différents, j’imagine que vous avez pris beaucoup de plaisir à briller collectivement ?
C’est vrai qu’offensivement on a été très très bien, même si on peut toujours faire mieux. Marquer 25 buts c’est positif, mais surtout avoir 11 buteurs différents, je pense que c’est très bien collectivement et très important pour les grosses échéances qui arrivent. Que tout le monde ait pu prendre de la confiance, qu’on ait pu encore améliorer les automatismes entre nous surtout avec ce nouveau collectif, donc sur ce point-là oui c’est top !
- Le prochain match est dans 15 jours seulement contre Sète, sur quoi allez-vous travailler en priorité pendant ces 2 semaines ?
On va d’abord et surtout beaucoup travailler sur nous-mêmes durant cette période, et peut-être encore un peu plus précisément sur la défense. C’est ce qui n’a pas été très bien hier, on a pris pas mal de buts qu’on aurait pu éviter, notamment des buts en pointe, des buts individuels, mais qui sont quand même assez faciles à gommer je pense, donc on va se focaliser là-dessus, car offensivement même si on aurait pu faire mieux c’était quand même pas mal. »
// Mathis MAS – Léo DUB
Commentaires récents