» Nous n’abandonnons jamais, c’est ce qui nous définit «

🩵 À l’issue du dernier match de la saison contre Douai et de ce nouveau succès, notre recrue Adam Furman s’est livré à notre micro.
- « Adam, ça y est, on est à la mi-saison. Strasbourg 2ème avec 7 victoires en 8 matchs. Quel bilan fais-tu de cette phase aller ?
Nous avons très bien joué cette première moitié de saison. À chaque match, nous étions concentrés et bien préparés pour le gérer du mieux possible. Je pense que nous pouvons être satisfaits du jeu que nous avons montré.
- Comment s’est passée ton intégration et ton arrivée, toi qui a rejoint l’Alsace cet été ?
Mon intégration s’est très bien passée. Le club, les joueurs et toutes les personnes autour de l’équipe m’ont accueilli de façon excellente. Dès le premier jour, je me suis senti à l’aise et je me suis vite habitué au nouveau système et au nouvel environnement. Je me sens vraiment très bien ici.
- Selon toi, quels sont les points forts qui se dégagent de cette équipe sur ces quatre premiers mois ?
Je pense que notre plus grande force, c’est le collectif. Chacun sait ce qu’il a à faire. Et surtout, nous n’abandonnons jamais – c’est ce qui nous définit.
- Ce dernier match contre Douai a été divisé en deux : deux premières périodes bien maitrisées, et deux dernières un peu moins. Comment analyses-tu ce dernier match ?
Je ne pense pas que ce soit un relâchement, mais dans ce type de match, les jeunes joueurs ont aussi eu l’occasion de jouer pour acquérir un maximum d’expérience, afin que dans le futur ce soit eux qui porteront l’équipe. Ce genre de match est très bénéfique pour eux et surtout une grande motivation pour progresser et avancer.
- Si tu devais retenir un match, ou un moment de cette phase aller qui t’a marqué, ce serait lequel ?
Si je devais choisir un moment, ce serait probablement notre match contre Marseille, quand nous avons montré du caractère en tant qu’équipe et confirmé que nous avons le niveau pour jouer le haut du classement.
- Quelles seront les ambitions de Strasbourg sur la phase retour ? Que faudra-t-il faire pour les atteindre ?
Notre ambition est clairement de rester en haut du tableau et de nous battre pour la première place. Pour y parvenir, nous devrons continuer notre travail, être encore plus concentrés et éviter les passages à vide que nous avons eus dans certains matchs. Et essayer de respecter le projet de jeu le plus possible. »
🗞️ Place à une trêve hivernale conséquence en raison des compétitions nationales qui auront lieu cet hiver. Pour Adam et ses coéquipiers, le prochain match et la reprise du championnat est prévue le 7 février à Bordeaux.


Commentaires récents