1A rue de la kibitzenau 67100
06 31 76 58 08
secretariat@team-strasbourg.fr

« Le bilan est positif »

« Le bilan est positif »

Fin de la première séquence de ce championnat pour le Team, avec deux matchs rapprochés en quatre jours. Deux succès contre Bordeaux et à Nice analysés avec notre capitaine Hugo Fontani, à j-8 de la réception de Montpellier pour le compte de la 3ème journée de l’Élite Water-Polo

  • « Hugo, quel bilan fais-tu de ces deux premiers matchs collectivement ?

Le bilan est positif, on a engrangé six points importants pour la suite. C’était, je pense, deux bons matchs pour la reprise. On a joué Bordeaux qui est promu et Nice qui était en bas de classement la saison dernière, c’était parfait pour se mettre en place vis-à-vis des nouvelles règles, mais aussi pour intégrer les nouveaux, qu’ils puissent entrer dans le moule de ce que veut Olivier (Chandieu, entraîneur) et de ce qu’on a mis en place depuis l’année dernière. On est plutôt content de ces deux victoires et de la façon dont on est allé gagner ces deux matchs.

  • As-tu déjà senti une montée en puissance de l’équipe entre les matchs de Bordeaux et Nice ? Sur quels aspects ?

Oui forcément, car je pense qu’il y a tout de même un écart de niveau entre Nice et Bordeaux. On a dû aller chercher la victoire chez eux, dans un bassin qui n’est pas forcément facile car l’eau est plus chaude qu’à notre habitude et la profondeur est un peu moins importante. Ce n’est jamais facile d’aller gagner là-bas, donc il a fallu être plus fort que lors du match contre Bordeaux, et l’équipe a montré ses intentions dès le coup d’envoi en démarrant ce match de la meilleure des manières, donc oui l’équipe monte en puissance petit à petit, on a hâte de continuer sur cette lancée avec la réception de Montpellier qu’on attend maintenant.

  • Un peu plus personnellement, est-ce toujours un sentiment particulier de venir jouer à Nice ? Une envie de gagner différente de d’habitude ?

Jouer à Nice, c’est toujours un moment particulier pour moi parce que j’ai toute ma famille, mes amis qui viennent donc c’est toujours un match différent des autres. Mais comparé à mes débuts dans le water-polo professionnel, il y a maintenant beaucoup moins d’esprit revanchard qu’avant. J’ai grandi, l’équipe de Nice a changé, celle de Strasbourg également, donc ce sentiment est moins présent mais ça reste toujours une atmosphère particulière pour moi de descendre jouer à Nice.

  • Comment abordes-tu le premier test de la saison dans 8 jours contre Montpellier à domicile ? Sur quels aspects attends-tu une montée en puissance de ton équipe pour aborder au mieux ce match ?

Montpellier a aussi une équipe assez nouvelle cette saison, on va déjà voir ce qu’ils vont faire contre Marseille demain pour leur premier match, et après on se concentrera plus en détail sur eux dès la semaine prochaine. Ce que j’attends de l’équipe, c’est de continuer sur notre lancée, qu’on continue de développe notre jeu. On doit aussi travailler sur quelques petites faiblesses qu’on a eu, des petits moments d’errance défensive où on a donné des buts faciles qu’on aurait pu éviter. Qu’on continue à créer du jeu, et surtout qu’on aille gagner ce match-là, en plus chez nous devant notre public de la même manière que lors des deux précédents matchs, en espérant pouvoir s’appuyer sur une défense aussi solide et sur une attaque qui continue de bien fonctionner. »

// Hugo FONTANI – Léo DUB