CN MARSEILLE / TEAM STRASBOURG

Oct 20, 2017 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

 

Pour son  2e match de la saison, l’équipe affronte un adversaire coriace, le champion de France, le CN Marseille. Il y a 140 jours depuis leur dernière rencontre, la finale du Championnat de France.

C’est aussi le premier match à l’extérieur cette saison pour l’équipe de Strasbourg, ils joueront à Marseille. Le cercle a apporté de nombreux changements dans leur équipe. 

En préambule du match, nous prenons l’occasion de parler à Aubin Denux.

Tu nous as manqué à la Champion’s League, tu as été blessé? Depuis tu es revenu dans la piscine et tu as joué un bon match contre Noisy, es-tu complètement guéri ?

Oui effectivement j’avais le tympan percé, mais rien de grave. J’étais déjà complètement guéri avant le match contre Noisy. 

C’est ta troisième année au Team Strasbourg; tu joues un rôle important en tant que pointe  de l’équipe. Quels sont les objectifs de l’équipe pour la saison?

L’objectif principal de l’équipe est comme toujours de finir dans les 4 premiers de la phase régulière pour accéder aux play-offs. Nous aimerions faire au moins aussi bien que la saison dernière à ces play-offs, c’est-à-dire jouer la finale. 

Qu’en est-il de tes objectifs personnels ? Beaucoup disent qu’il y a une place pour toi dans l’équipe nationale, qu’en penses-tu? Es-tu en train d’espérer une invitation du sélectionneur ?

J’aimerais vraiment gagner un titre avec le Team Strasbourg. Notre parcours de la saison dernière montre qu’on a le droit d’y croire même si le championnat s’est renforcé cette saison. En ce qui concerne l’équipe nationale, c’est aussi un objectif pour moi d’en faire partie. C’est encore un peu tôt pour savoir s’il y aura une place pour moi dans cette équipe, mais j’y pense et ça me donne une autre source de motivation pour travailler et progresser. Une sélection pour un stage en équipe nationale me permettrait de montrer mon niveau au sélectionneur et aussi de continuer à espérer pouvoir intégrer cette équipe. Donc oui j’espère pouvoir faire un stage cette saison. 

L’équipe affronte les champions de l’année dernière ce samedi. Avec cinq nouveaux joueurs dans leurs rangs. Quelles sont les attentes pour le match?

Marseille s’est un peu renforcé cette saison et nous aussi. Ils ont une très bonne équipe et ont déjà fait un beau parcours en ligue des champions. Nous nous attendons à un match intense avec beaucoup de rythme. Ça va être vraiment dur d’aller chercher une victoire là bas. 

Ceci étant le premier match à l’extérieur cette saison, vous n’aurez pas le soutien des fans des tribunes?

Oui c’est sûr, le soutien du public à domicile nous apporte beaucoup. Lorsque tout va mal, on peut compter sur lui pour nous motiver. Samedi soir, on ne pourra compter que sur nous. 

Nous souhaitons bonne chance à Team Strasbourg pour le match contre Marseille. L’équipe retourne à Kibitzenau samedi 28 octobre, avec un autre grand match contre le 3e du dernier Championnat de France, Montpellier.

Petra Babic

Sorry, the comment form is closed at this time.