Water-polo – Tournoi de qualification olympique

Avr 07, 2016 par team_user Categorie: Water Polo 0 comments Tags: france, match, rio, TQO, Trieste, Water Polo

Les Bleus pour l’exploit

L’équipe de France et le Strasbourgeois Romain Blary sont à Trieste (Italie) pour tenter de décrocher leur qualification pour les JO de Rio. Douze équipes sont présentes et il n’y aura que quatre élus.

C’est en décrochant la 9e place lors du dernier Euro (en janvier à Belgrade) que l’équipe de France a gagné le droit de disputer le TQO de Trieste qui débute aujourd’hui.

Après 24 ans d’absence, les poloistes tricolores, premier sport collectif français à avoir décroché un titre olympique (c’était en 1924), auront fort à faire pour rejoindre les Jeux de Rio en août.

Douze équipes sont en lice. La France évolue dans la poule A en compagnie de la Hongrie, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie et le Canada. Dans la poule B, on retrouve l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Kazakhstan, l’Italie et l’Afrique du Sud.

Les vainqueurs des quatre quarts de finale seront qualifiés pour les JO brésiliens.

« La chance d’une vie »

« On est capables d’atteindre cet objectif, estime Romain Blary, avant de pointe du Team Strasbourg. Aller aux JO, c’est la chance d’une vie et d’une carrière ! On est excités comme des puces. On va être au taquet pendant une semaine avec un match par jour suivi du 6e qui sera le plus important. »

Pour atteindre les quarts de ce TQO, les Bleus devront laisser deux équipes derrière eux « dans un groupe homogène où on peut finir 2e ou dernier. »

Tout commence aujourd’hui (à 15h) avec la Hongrie, triple médaillée d’or olympique en 2000, 2004 et 2008, douze fois championne d’Europe et trois fois championne du monde (1973, 2003 et 2013)…

«C’est le plus costaud de nos adversaires, commente R. Blary. Ce sont des bulldozers ! Forts physiquement et techniquement avec un jeu rapide. » Bon courage…

Programme des Français

Aujourd’hui, 15h : France – Hongrie. Lundi, 17h45 : France – Roumanie. Mardi, 16h30 : France – Russie. Mercredi, 19h10 : Slovaquie – France. Jeudi, 13h50 : France – Canada. Vendredi, quarts de finale

Tous les matches (sauf celui de mercredi) seront diffusés en direct sur l’Équipe 21.

C.S. DNA le 03.04.2016

Sorry, the comment form is closed at this time.