Water-polo – Pro A : Team Strasbourg – Pays d’Aix (20h30)

Ensemble sinon rien

Strasbourg accueille, ce soir, un Pays d’Aix qui fait figure de sérieux rival dans la course au Top 4 de Pro A. Une belle occasion de revenir à sa hauteur, à condition de la (re)jouer collectif.

Les Strasbourgeois vont devoir briller collectivement pour dominer le Pays d’Aix. PHOTO DNA – Jean-Christophe dorn

Le Team Strasbourg a peut-être péché par individualisme ces derniers temps. Mais alors qu’il n’a pas joué depuis quinze jours, le technicien alsacien Sébastien Bérenguel espère reléguer la mauvaise passe aux oubliettes.

« On a bossé dur, j’espère que ça va payer »

« En EuroCup contre Jadran Split, on avait été trop individualiste. Et contre Sète il y a deux semaines (défaite 15-12), on a montré la même image. On ne peut pas gagner les matches importants de cette manière, entame le coach. Depuis, on a bossé sur l’esprit collectif, pour essayer d’aller au bout des actions. »

Il y a donc eu de la remise en question du côté de la Kibitzenau, où le Team compte décrocher son deuxième succès en trois rencontres.

En face, on ne se posera justement pas de questions. Le groupe d’Alexandre Donsimoni est au complet et a entamé sa saison pied au plancher. Emmenés par l’Espagnol Oscar Carrillo, meilleur buteur et joueur de la saison passée, les Provençaux ont notamment accroché le leader Sète à leur tableau de chasse.

« On s’attend à un match âpre, prévient Sébastien Bérenguel. Un de ceux où tu dois prendre les trois points, notamment parce qu’il se joue à la maison. »

L.W. DNA le 24.10.2015

 

Sorry, the comment form is closed at this time.