Water-polo – Pro A : Team Strasbourg – Marseille (20h30)

 

À l’assaut du champion

Après trois mois de trêve, le Team Strasbourg est enfin de retour aux affaires. En face de lui, un adversaire de taille : le champion de France marseillais qu’il faudra aborder sans complexe.

« Oui, c’est long trois mois sans jouer, admet Sébastien Bérenguel, l’entraîneur du Team Strasbourg. C’est un peu galère pour un entraîneur de tenir les joueurs, de jongler entre le ludique et le travail. Mais on s’était tous mis au diapason de l’équipe de France pour qu’elle puisse réussir son Euro. »

Du 25 au 28 janvier, un stage à Zagreb a permis aux Alsaciens de se retrouver leur cohésion face à un sparring-partner de luxe. Tous les joueurs sont sur le pont, prêts pour la suite du championnat avec un mois de février très chargé.

Et ça commence très fort avec Marseille, 35 fois champion de France, ses internationaux, sa défense intraitable… un adversaire de très haut standing qui n’effraye pas les Strasbourgeois.

« On est chez nous »

« C’est costaud comme reprise mais on est chez nous, impatients de reprendre et, comme toutes les autres équipes, on veut s’offrir le champion », résume S. Bérenguel

La saison dernière, Hugo Fontani et ses coéquipiers avaient tenu les Phocéens en échec (9-9) au bord de la Méditerranée puis avaient gagné la demi-finale aller à la Kibitzenau (8-7).

« On sait que notre adversaire nous respecte et arrivera avec le couteau entre les dents, poursuit le coach du Team. On a réussi à le bousculer et même plus. Pour eux, perdre, même d’un but, c’est considéré comme prendre une gifle. »

Au grand complet, les Strasbourgeois ont mis en place des plans tactiques afin de dérégler la machine marseillaise pas encore tout à fait bien huilée.

« La piscine sera bondée, il y aura du stress et de l’excitation, conclut S. Bérenguel. A nous de faire tourner tous ces paramètres en notre faveur. »

Ch.S. DNA le 06.02.2016

 

Sorry, the comment form is closed at this time.