Water-polo – Pro A : Strasbourg – Lille

Bien finir

Face à la lanterne rouge lilloise, le Team Strasbourg (2e ) n’a qu’un objectif : terminer la première phase du championnat par une victoire afin d’arriver lancé en play-offs.

Corentin Lanau et le Team Strasbourg veulent terminer la première phase de Pro A par une victoire.
PHOTO DNa – Laurent Réa

Avant même que ne débute cette dernière rencontre de phase préliminaire, le Team Strasbourg (avec 12 victoires, 1 nul et 2 défaites) a déjà fait mieux que la saison dernière (11 v, 3 n, 4 d).

Mais pas question pour autant de lever le pied face au dernier de la classe que les Alsaciens étaient allés battre 16-10 début novembre au match aller.

« Maintenir les joueurs sous pression »

« Même si cette partie est sans enjeu, il faut tout de même maintenir les joueurs sous pression, indique Sébastien Bérenguel, le coach strasbourgeois. On a à cœur de faire un bon match pour respecter notre standing et notre public. »

Les Lillois (où évoluent Benoît Pachtem et Charly Ben Romdhane, deux anciens de la Kibitzenau) sont prévenus : le Team ne cédera pas un pouce de terrain. Dans le camp bas-rhinois, outre les deux gauchers lillois (Ben Romdhane et Martin), on se méfiera beaucoup du Hongrois Radocz, deuxième meilleure gâchette de Pro A avec 41 buts en quinze matches.

« Se mettre en confiance »

« Gagner est le scénario idéal pour se mettre en confiance avant les play-offs, insiste Bérenguel. À nous de mettre toutes les cartes de notre côté afin d’éviter que le moindre doute, même le plus petit, n’apparaisse. »

Pour cette rencontre des extrêmes, Robin Denux (blessé) a été mis au repos. Il sera remplacé par le jeune Léo Vix.

En fin de soirée, le Team Strasbourg connaîtra enfin son adversaire des demi-finales où il se rendra dès mercredi soir : le pays d’Aix, Sète, Nice ou Montpellier.

Ch.S. DNA le 28.05.2016

La 16e journée

  • Pays d’Aix – Marseille auj. 19h45
  • Noisy-le-Sec – Montpellier auj. 20h
  • Sète – Nice auj. 19h30
  • Team Strasbourg – Lille auj. 20h30

Sorry, the comment form is closed at this time.