Water-polo – Pro A : le Team Strasbourg à Douai

Précision exigée

Le Team Strasbourg (5e ) met le cap sur la… Belgique demain pour y affronter Douai (8e ) dans un match-piège d’où il faudra ressortir avec les trois points.

Marko Bratic (Strasbourg) : prendre trois points à Douai. Photo DNA

« C’est un bon piège du Ch’Nord qui nous attend… ». Sébastien Bérenguel, le coach strasbourgeois annonce la couleur pour le déplacement de son équipe demain soir à Tournai (Belgique) où Douai a trouvé refuge depuis deux saisons faute d’avoir un bassin aux normes.

« La dernière équipe à s’être rendue là-bas est Montpellier et ça s’est terminé par un match nul (7-7) , explique-t-il. Douai n’aura rien à perdre contre nous non plus ce qui va rendre la situation compliquée. L’obligation sera d’être dedans dès le coup d’envoi et d’avoir du répondant à ce qu’ils vont nous proposer. »

Car il y aura de la pression et de l’agressivité, c’est une évidence. Le polo des Nordistes ne laisse jamais indifférent même si les Douaisiens (avec leurs goléadors Blancher, Harrissart et Vukmirovic) ne sont plus aussi fringants qu’il y a quelques saisons.

« La clé sera d’être très concentré, poursuit Bérenguel. Car les erreurs commises contre Marseille peuvent nous être tout aussi préjudiciables dans ce match à Douai. »

Le visionnage de la vidéo du match contre les Phocéens a été très révélateur. Au sortir de la partie, samedi soir, ce sont 3-4 buts cadeaux qui avaient été déplorés. Dans la réalité, c’est le double…

«Mettre des points au chaud»

« Et ça prouve qu’on est passé à côté de ce match, grimace Bérenguel. On se crève le c… pour marquer 11 buts à Marseille et d’un autre côté, on leur a offert la moitié de leurs 13 buts… Et il y a de tout dans ces erreurs : déconcentration, fébrilité, cafouillage, laxisme. »

Demain soir, le mot d’ordre sera placé sous le signe de la rigueur. « Au-delà de ce paramètre, si on prétend être un candidat au Top4, on doit revenir de Douai avec la victoire, conclut le coach du Team. C’est le moment de placer ses billes et de mettre des points au chaud. »

Ch.S. DNA le 12.02.2016

Sorry, the comment form is closed at this time.