Water-polo – Pro A (dernière journée 2015/2016)

Un final haletant

A l’entame de la dernière journée de Pro A, avant le play-off, le suspense est total pour les places 3 et 4 sur lesquelles quatre équipes lorgnent encore.

Si Nikola Sutic (à gauche) et le Team Strasbourg ont assuré leur place en play-off, Nice et Manuel Laversanne jouent leur saison demain à Sète. PHOTO DNA – Marc ROLLMANN

C’est une formidable 16e journée de Pro A qui va se disputer demain soir avec quatre matches sur cinq à énorme enjeu.

La seule rencontre où les adversaires n’ont rien à craindre ni à espérer est le Team Strasbourg – Lille : les Alsaciens, solides 2es sont qualifiés pour les demi-finales alors que les Nordistes resteront en queue de classement.

Quatre équipes se disputent deux places

Pour résumer : quatre équipes sont à la bagarre pour les places 3 et 4, synonymes de play-off. Le Pays d’Aix (3e) n’a qu’un point d’avance sur le trio Sète-Montpellier-Nice. Le problème, c’est que les Aixois sont en déplacement à Marseille, le leader, avec l’obligation de s’imposer ce qui serait un authentique exploit.

Pour sauver cette 3e place, les hommes d’Alexandre Donsimoni vont-ils s’inspirer des Strasbourgeois qui se sont imposés d’un but dans le bassin phocéen il y a quinze jours ?

La rencontre entre Sète et Nice est simplement explosive.

Malheur au perdant mais s’il y a match nul, les calculettes seront de sortie. Les Azuréens s’étaient imposés au match aller (12-5) et ne sont pas maladroits hors de leurs bases.

Dans cette bagarre finale, l’équipe qui semble être la mieux placée est Montpellier qui, logiquement, devrait aller gagner à Noisy-le-Sec, terminer avec 28 points au compteur et arracher sa place en play-off.

Les Héraultais donnent l’impression d’être en regain de forme ces dernières semaines mais se souviendront que lors du match aller, ils avaient été tenus en échec par les Noiséens.

Verdict samedi soir…

Ch.S. DNA le 27.05.16

Repères

16e journée :

  • Pays d’Aix – Marseille sam. 19h45
  • Noisy-le-Sec – Montpellier sam. 20h
  • Sète – Nice sam. 19h30
  • Team Strasbourg-Lille sam. 20h30

Sorry, the comment form is closed at this time.