Water-polo – Pro A : après Lille – Team Strasbourg (10-16)

Durcir la défense

Malgré une défense pas encore assez affûtée, le Team Strasbourg a tenu son rang samedi à Lille.

David Babic (à droite) et le Team Strasbourg ont franchi l’obstacle lillois sans soucis. photo dna – jean-christophe dorn

Alors oui, c’est une Pro A à deux vitesses qui s’est installée. Mais non, tout n’est pas si figé que cela. Si Noisy-le-Sec, Douai et Lille composent un trio déjà mis à l’écart pour la course au top 4, affronter ces équipes n’assure en aucun cas un confort et une victoire.

Samedi soir, Montpellier l’a appris à ses dépens en étant tenu en échec par les Noiséens (7-7). Plus au nord, dans le bassin de Lille, le Team Strasbourg n’a pas fait la même bourde et s’est nettement imposé (16-10).

« Il faut faire gaffe à ces soi-disant petites équipes, reconnaît Sébastien Bérenguel, l’entraîneur bas-rhinois. Si tu n’es pas sérieux contre elles, surtout à l’extérieur, tu te prends les pieds dans le tapis. Celui, parmi les équipes bien classées, qui ne fera pas de tels couacs sera en tête. »

Si les commandes de la Pro A sont toujours (et solidement) tenues par Marseille, les Strasbourgeois (avec cette 4e victoire en poche) restent en 2e position devant Nice et possèdent trois longueurs d’avance sur Montpellier.

« Attendons, la saison va être encore longue, prévient Bérenguel. Il va falloir gérer la fatigue, les blessés. Et Marseille est encore engagé en Euroligue… »

« La stabilité défensive n’est pas encore acceptable »

Pour rester dans le coup, les Alsaciens ont une priorité à régler : leur défense. Car mettre 16 buts à Lille, c’est tout à fait positif, mais en encaisser 10 n’est pas une statistique aussi heureuse.

« On a eu des temps faibles dans ce secteur : on prend quatre buts dans le premier quart-temps alors que les six suivants l’ont été sur trois périodes », relève Bérenguel.

« Il y a encore trop de déchet dans ce domaine, ajoute-t-il. La stabilité défensive n’est pas encore acceptable. Si on prétend gagner à Montpellier (ce samedi en match en retard) , on ne devra pas encaisser plus de 6-7 buts, c’est la base. »

C.S. DNA le 09.11.2015

Sorry, the comment form is closed at this time.