Water-polo – Pro A : après Douai – Team Strasbourg (8-11)

Fév 17, 2016 par team_user Categorie: Pro A, Water Polo 0 comments Tags: Douai, pro A, Team Strasbourg, Water Polo

Gros obstacle en vue

Douai devait être une destination abordable pour le Team Strasbourg qui s’est rendu les choses moins compliquées en entamant bien la partie puis en la contrôlant.

Vainqueurs samedi soir à Douai, Igor Racunica et les Strasbourgeois devront hausser leur niveau de jeu au Pays d’Aix, adversaire autrement plus redoutable. photo dna – jean-christophe dorn

Ce 11-8 rapporté de la piscine de Tournai (Belgique), où évolue Douai depuis un an et demi, est la 5e victoire des Strasbourgeois en huit rencontres alors que cycle des matches retour a débuté.

C’est aussi une excellente opération dans ce qui relevait du traquenard complet, le genre de rencontre où des équipes candidates au Top 4 (donc à une Coupe d’Europe) peuvent y laisser des plumes.

Mais à l’inverse de Nice, battu samedi soir chez lui par le Pays d’Aix, les Alsaciens n’ont pas commis de faux-pas chez les Douaisiens.

Fontani et ses coéquipiers occupent la 3e place, à égalité de points avec Nice. Si Marseille (24 points) s’est d’ores et déjà échappé, il reste cinq équipes pour les places 2, 3 et 4.

La présence de l’équipe de France va être un coup de pouce salutaire

La bataille est donc loin d’être terminée et elle promet d’être belle. «Samedi, juste après notre victoire, on apprend que le pays d’Aix a gagné à Nice, raconte Sébastien Bérenguel, le coach strasbourgeois. Ça a eu le mérite de nous faire basculer immédiatement dans la préparation du prochain match… au Pays d’Aix. »

Samedi à la piscine Yves-Blanc, l’empoignade s’annonce effectivement musclée. Et les Alsaciens devront hausser leur niveau (surtout offensivement) car ce qui a été passable à Douai ne le sera plus chez les Provençaux.

« On n’a mis que cinq buts en treize supériorités numériques, relève S. Bérenguel. Et il y a eu ces mauvaises passes qui ont empêché des attaques de bien se conclure. »

Tout ceci sera à corriger samedi prochain au Pays d’Aix dans un match au sommet. Et la présence de l’équipe de France à Strasbourg depuis hier (voir encadré) va être un coup de pouce salutaire.

« On s’entraîne avec les Bleus deux fois lundi (aujourd’hui) et une fois mardi. Cela va nous être très bénéfique, à nous de bien savoir s’en servir..»

Ch.S. DNA le 15.02.16

Les bleus à Strasbourg

L’équipe de France (9e au dernier Euro en Serbie) coachée par Florian Bruzzo, a posé ses bagages hier à Strasbourg avec un premier entraînement en début de soirée. Ce mardi à 20h, les Bleus affronteront la Serbie (championne d’Europe et du monde) pour le compte de la 4ejournée de la Ligue mondiale.

Cet adversaire prestigieux, entraîné par Dejan Savic, les Français l’avaient rencontré le 14 janvier dernier l’Euro, à Belgrade devant 11000 spectateurs. Vainqueurs 16-8, les Serbes avaient ensuite poursuivi sur leur lancée jusqu’en finale gagnée 10-8 contre le Monténégro.

Aujourd’hui à la Kibitzenau (9h30-11h puis 19h45-21h), le Team Strasbourg s’entraînera avec les Français. Une 3e séance est prévue mardi (10h30-11h30).

Billetterie sur www-team-strasbourg.fr, rubrique « événements »

Sorry, the comment form is closed at this time.