Water-polo – L’équipe de France au TQO de Trieste

Avr 09, 2016 par team_user Categorie: Water Polo 0 comments Tags: france, rio, TQO, Trieste, Water Polo

A une victoire de Rio

L’équipe de France dispute aujourd’hui le quart de finale du TQO de Trieste contre les Pays-Bas. Si les Tricolores s’imposent, ils seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio.

Thibaut Simon (n°6) et les Bleus n’ont pas préparé leur quart de finale de la plus belle des manières. PHOTO loïc Chaslin

La phase préliminaire de ce tournoi de qualification olympique s’est achevée sur une mauvaise note pour l’équipe de France.

Certains d’être qualifiés pour les quarts de finale dès mercredi après leur victoire contre la Slovaquie, les Bleus se sont relâchés et ont été nettement battus hier par le Canada 13-5 (1-0, 2-1, 4-2, 6-2) dans un match sans enjeu.

De quoi agacer Alexandre Camarasa, le capitaine français. « On savait que ça serait dur, mais au point de s’écrouler de cette façon…, a-t-il regretté. On n’a rien fait de bon. Du début à la fin… Une telle prestation, c’est dur dans la tête à la veille d’un match aussi important que celui qu’on va jouer face aux Pays-Bas. Il va falloir qu’on ait une sérieuse remise en question dès maintenant. »

Aujourd’hui, les Tricolores (avec le Strasbourgeois Romain Blary) ont une dernière mission à accomplir et non des moindres : battre les Pays-Bas (3es du groupe B)pour décrocher leur billet pour les Jeux de Rio.

L’équipe de France n’a plus disputé de JO depuis 1992 à Barcelone où elle avait terminé à la 11e place.

En première phase de ce TQO, les Néerlandais ont battu l’Espagne (7-5), l’Allemagne (9-8), le Kazakhstan (8-5) et l’Afrique du Sud hier soir (17-7) et ont perdu contre l’Italie (5-11).

Classements

Groupe A: 1) Hongrie 9pts; 2) Canada 8; 3) France 6; 4) Roumanie 4; 5) Russie 3; 6) Slovaquie 0

Groupe B: 1) Italie 8pts; 2) Pays-Bas 8; 3) Espagne 8; 4) Allemagne 3; 5) Kazakhstan 3; 6) Afrique du Sud 0

Les quarts de finale

Aujourd’hui, 16h : Hongrie – Allemagne. 17h30 : Canada – Espagne. 19h : France – Pays Bas. 20h30 : Roumanie – Italie

DNA le 08.04.2016

Sorry, the comment form is closed at this time.