WATER-POLO – Eurocup -Team Strasbourg-Acquachiara

Strasbourg, à qui perd gagne ?

Dans sa quête de qualification pour le second tour de l’EuroCup, le Team Strasbourg n’a malheureusement pu éviter une troisième défaite en quatre matches , hier à Budapest . Un nouveau revers avec peu d’ écart. « On avait les moyens de chercher mieux, regrette le technicien alsacien Sébastien Bérenguel. Le match se joue principalement sur les “zones +”, qu’ ils ont mieux gérées. » En face, les Italiens d’Acquachiara, finalistes de la dernière édition, ont fait parler leur expérience autant que leurs gabarits. Cette défaite ne condamne pas pour autant les Strasbourgeois à une fin de tournoi en roue libre.

« Notre feuille de route est toujours là, on sait qu’il faut corriger le tir lors des deux derniers matches, estime le coach . Ça va être dur pour les organismes , mais chaque but sera important. »

Il faudra au Team un zeste de réalisme supplémentaire pour laisser trois équipes derrière lui au classement . Le salut passera uniquement par des résultats positifs contre les Croates du Jadran Split (ce soir, 20h20) et les Monténégrins du Primorac Kotor ( demain, 9h).

L.W. DNA le 03.10.2015

TEAM STRASBOURG 8

ACQUACHIARA 10

Quart- temps : 1-2, 5-1, 2-4, 2-1. Arbitres : MM. Colominas ( ESP ) et Ciric (SRB).

Exclusions : 14 à Acquachiara ( Rossi éliminé ), 14 à Strasbourg (Racunica, R. Blary et Chion éliminés).

STRASBOURG : Fontani au but . R. Blary 2, Vanpeperstraete 1, Babic 2, Bratic 3.

Sorry, the comment form is closed at this time.