Water-polo – Coupe de la Ligue : 3e place pour le Team Strasbourg

Un Team bronzé

Le Team Strasbourg a terminé la Coupe de la Ligue sur une bonne note en gagnant, hier, le match pour la troisième place contre le Pays d’Aix (9-8). La surprise est venue de Nice, vainqueur de Marseille en finale.

Comme sur l’ensemble de la compétition, David Babic a encore livré une belle prestation, hier. PHOTO archives DNA – JF BADIAS

Quand on perd contre le futur vainqueur d’une compétition, les regrets sont autorisés à être moindres. Battu aux tirs au but par Nice, samedi en demi-finale, le Team Strasbourg a ensuite vu, hier, les Azuréens battre Marseille en finale à la surprise générale.

Visiblement, les joueurs de Samuel Nardon s’étaient particulièrement bien préparés pour cette Coupe de la Ligue. Victorieux des Marseillais (9-7), les Niçois inscrivent leur nom au palmarès de cette compétition pour la deuxième fois en trois éditions après leur succès en 2014.

En lever de rideau, le Team Strasbourg était opposé au Pays d’Aix, organisateur de cette Coupe de la Ligue et très motivé, devant son public, à l’idée de monter sur la troisième marche du podium. Loin d’être la rencontre du siècle, le bras de fer a tout de même été intense.

À la mi-temps et en fin de troisième période, les Strasbourgeois avaient un but d’avance (5-4 puis 6-5). La dernière période a été la plus tendue. Par Babic, les Alsaciens s’échappaient à deux longueurs (7-5) mais l’Espagnol Carrillo égalisait à 8-8 à 2’11 de la sirène.

Troisièmes, comme l’an dernier

Grâce à R. Blary, Strasbourg repassait devant (8-7) mais les Aixois n’avaient toujours pas abdiqué et Lothman trompait Fontani pour le 8-8. Heureusement, dans la dernière minute, Babic faisait mouche (9-8) et les Alsaciens défendaient cette avance bec et ongles.

« Comme l’an dernier, on prend la troisième place de cette Coupe de la Ligue, analysait Sébastien Bérenguel, le coach du Team. Après la défaite en demie contre Nice, on s’est remotivés pour aller chercher le podium. C’était très serré mais on n’a rien lâché. »

« Globalement, on a des regrets de ne pas être en finale, ajoute-t-il. Ceci dit, ces trois jours nous ont un peu remis les pieds sur terre. Les âneries qu’on a faites, il valait mieux qu’elles se produisent maintenant que dans quelques semaines en play-offs. »

Prochain rendez-vous des poloistes : la venue de Montpellier, ce samedi, à la Kibitzenau. Un gros match en perspective contre des Héraultais encore en lice pour le Top 4.

Ch.S. DNA le 25.04.2016

Team Strasbourg 9

Pays d’Aix 8

Quart-temps : 2-2, 3-2, 1-1, 3-3. Arbitres : MM. Vanhems et David.

Exclusions : 11 à Strasbourg (Racunica éliminé), 7 au Pays d’Aix

TEAM STRASBOURG : Fontani et Schmitt au but, Sutic, Racunica, R. Blary 3, Vanpeperstraete 2, Babic 3, Bratic 1 puis Solnon, Q. Blary, Denux, Chion, Lanau.

PAYS D’AIX : Simon et Bonnaud au but, Saux, Carrillo 2, Ciaran 3, Lothmann 1, Vandermeulen, De Lena 2 puis Amardeilh, Pouillier-Guignard, Chauffour, Dethier, Beteille

Sorry, the comment form is closed at this time.