Water-polo – Coupe de la Ligue

Cap sur la demi-finale

En dominant Douai (14-5), le Team Strasbourg a tranquillement pris son billet pour les demi-finales. Aujourd’hui, il affrontera Nice pour aller en finale et se rapprocher de l’Europe.

Les Strasbourgeois se sont imposés hier sans aucun problème en quart de finale de la Coupe de la Ligue qui se dispute à Aix-en-Provence.

A la mi-temps du match contre les Douaisiens, le score était déjà de 8-1 pour les Alsaciens qui n’ont guère été inquiétés.

Le tableau d’affichage indiquait même un cinglant 9-1 après un nouveau but strasbourgeois signé Babic qui aura trouvé la cible à cinq reprises hier.

Douai stoppait ce terrible déluge par Gouget (9-2) avant que son coéquipier A. Clay ne trompe Fontani, le gardien alsacien, pour le 3e but des Nordistes.

En fin de 3e période, le Team Strasbourg enfonçait encore un peu plus le clou par Sutic puis Q. Blary (11-3).

«Une excellente entame»

Avec une telle avance, les coéquipiers de Romain Blary ont pu lever le pied en 4e période où Douai trouvait la cible à deux reprises, alors que Q. Blary, Lanau et Babic corsaient l’addition.

«Grâce à une excellente entame, on s’est rendu ce match facile, s’est réjoui Sébastien Bérenguel, le coach du Team. C’était précisément l’objectif: ne pas laisser trop d’énergie dans cette partie afin d’être en pleine possession de nos moyens pour la demi-finale.»

Et des moyens, il en faudra contre Nice (ce soir à 18h15) , vainqueur de Montpellier (11-9). «Les Niçois ont dû s’employer plus que nous mais on sent qu’ils se sont bien préparés et qu’ils sont à fond. Il faudra être costaud…»

Résultats

Quarts de finale :

  • Marseille – Sète 18-8,
  • Team Strasbourg – Douai 14-5,
  • Nice – Montpellier 11-9,
  • Pays d’Aix – Noisy-le-Sec 11-7

DNA le 23.04.2016

Sorry, the comment form is closed at this time.