Water-polo – Pro A : Team Strasbourg – Sète (20h30)

Déc 02, 2017 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

Ne pas lever le pied

Patron de la Pro A, le Team Strasbourg n’a pas l’intention de lever le pied.
Sète (8e ), adversaire de ce soir, devra être mangé à la même sauce que ses prédécesseurs.

Hugo Fontani et le Team Strasbourg ont les yeux rivés vers un objectif : rester invaincus. PHOTO DNA – Jean-François Badias
Hugo Fontani et le Team Strasbourg ont les yeux rivés vers un objectif : rester invaincus. PHOTO DNA – Jean-François Badias
 

La fin des matches aller de la Pro A se dessine tout doucement. Le Team Strasbourg, leader invaincu, garde le cap avec six victoires en autant de rencontres.

« On s’est fixé un objectif : rester invaincu jusqu’à la trêve de Noël », résume Hugo Fontani, le gardien de but du Team qui n’a vu que 24 ballons faire trembler ses filets en six rencontres.

Cette belle série ne demande qu’à se poursuivre ce soir avec la venue de Sétois qui ont quitté la dernière place le week-end dernier grâce à leur victoire sur Douai à quatre secondes de la sirène (14-13).

« Sète a gagné son premier match et va donc gagner en confiance, constate Fontani. On sait que c’est une équipe qui se bat et qui marque pas mal de buts, même contre des grosses équipes.»

 

Sète : plus mauvaise défense de Pro A

Par modestie, le gardien du Team oublie peut-être de dire que Sète a la plus mauvaise défense de Pro A (109 buts encaissés en sept matches)… alors que lui peut se reposer sur la meilleure arrière-garde du championnat.

« La défense est notre force, se réjouit-il. On la travaille tout le temps. N’avoir encaissé que 24 buts est une vraie satisfaction. A nous de continuer sur cette lancée et de ne pas avoir de baisse de régime. »

Il n’y a pas 36 solutions : une victoire contre Sète est attendue ce soir afin de se mettre dans les meilleures dispositions avant le gros voyage au Pays d’Aix le 16 décembre.

Christophe SCHNEPP

Sorry, the comment form is closed at this time.