Water-polo – Pro A : le Team Strasbourg au Pays d’AixInquiétudes digitales

Oct 21, 2016 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

La blessure au doigt de leur gardien Hugo Fontani place les Strasbourgeois dans une situation très délicate à l’heure d’aller défier le Pays d’Aix, l’équipe en très grande forme du moment.

Le gardien strasbourgeois Hugo Fontani est à un doigt de ne pas pouvoir tenir sa place demain au Pays d’Aix.  photo dna - michel frison

Le gardien strasbourgeois Hugo Fontani est à un doigt de ne pas pouvoir tenir sa place demain au Pays d’Aix. photo dna – michel frison

Tuile, infortune, malchance… appelez ça comme vous le voulez. Hugo Fontani, gardien de but du Team Strasbourg, maillon essentiel de l’équipe depuis trois saisons, ne sera peut-être pas apte demain pour le match au sommet entre les Alsaciens et le Pays d’Aix Natation (PAN).

L’autre soir après l’entraînement, Fontani s’est fait une coupure au doigt en se le coinçant… dans une porte de la piscine de la Kibitzenau.

En outsider total

La blessure est jugée assez grave pour qu’une hypothèse néfaste se profile à l’horizon : son forfait pour le déplacement en Provence. A moins qu’un pansement hydrofuge ne soit trouvé et validé.

S’il devait manquer à l’appel, c’est Jean-Baptiste Schmitt, le fidèle numéro 2, qui sera titulaire ce qui changera complètement la donne contre des Aixois en plein “boum” actuellement.

« Quoi qu’il se passe, nous n’irons pas là-bas en baissant la tête, indique Sébastien Bérenguel, le coach du Team. Notre état d’esprit, c’est la gagne. On bosse pratiquement depuis un mois pour ce match. »

Même avec Fontani, la partie s’annonçait redoutable. Sans lui, Strasbourg passera d’un statut de léger outsider à celui de total outsider.

« En théorie, Aix a une meilleure équipe que la nôtre, constate Bérenguel. Et tout lui réussit en ce moment. » A l’intersaison, le PAN a fait très fort en recrutant deux internationaux français : Khasz (Marseille) et le gardien Noyon (Sète).

Sont aussi arrivés Kholod (Moscou), capitaine de l’équipe de Russie, le Monténégrin Paunovic (Hanovre) et le Noiséen Veron.

Il y a quinze jours, le PAN a fait très fort en s’imposant à Marseille (6-5). Le week-end dernier, pour leur première participation à une Coupe d’Europe, les hommes de Donsimoni se sont qualifiés pour le 2e tour de l’EuroCup en battant Montpellier (13-9), en faisant match nul avec Shturm (9-9) et en s’inclinant contre le Mladost Zagreb (6-9).

« Leur jeu sera peut-être plus huilé que le nôtre mais nous serons meilleurs physiquement, estime Bérenguel. Peut-être seront-ils un peu usés après ce week-end d’EuroCup ? Ou feront-ils preuve d’excès de confiance ? »

Toutes ces questions méritent d’être posées. Mais la principale interrogation concerne le camp strasbourgeois : Fontani sera-t-il apte à jouer ?

CS

Sorry, the comment form is closed at this time.