Water-polo – Pro A : Team Strasbourg – Pays d’Aix (20h30, en direct sur dna.fr)

Avr 14, 2018 par team_user Categorie: Divers, Pro A, Water Polo 0 comments

Figé ou animé ?

Pour le dernier match de la première phase de Pro A, le Team Strasbourg (leader) reçoit le Pays d’Aix (3e ) ce soir. Entre deux équipes sûres de disputer les play-offs, à quoi va ressembler leur empoignade ?

Boris Letica et le Team Strasbourg : signer une 15 e victoire   pour bien préparer les play-offs.  PHOTO DNA – JEAN CHRISTOPHE DORN
Boris Letica et le Team Strasbourg : signer une 15 e victoire pour bien préparer les play-offs. PHOTO DNA – JEAN CHRISTOPHE DORN

Vont-ils jouer avec le frein à main ou à toute vitesse ? Strasbourgeois et Aixois se retrouvent ce soir à la Kibitzenau pour leur deuxième duel de la saison. Même si l’enjeu est faible, le bras de fer vaudra assurément le détour.

Avec 42 points en poche, le Team Strasbourg (14 victoires, 1 défaite) est un leader en béton armé et toujours invaincu devant son public. Son seul “couac” a été une défaite à Montpellier (8-5 le 20 janvier). Depuis, les pendules ont été sévèrement remises à l’heure.

 

Motivation et prise de risques

Du côté des Provençaux, c’est la fête. Après avoir longtemps buté aux portes du Top 4, les hommes d’Alexandre Donsimoni ont enfin fait sauter le verrou et sont entrés dans le club très fermé des demi-finalistes pour la première fois dans l’histoire du club.

Quel que soit le résultat de la rencontre de ce soir, le classement de ces deux formations ne changera pas. Alors, où trouver de la motivation ? Faudra-t-il prendre des risques à quinze jours du début des play-offs ?

« Pour ce dernier match, l’objectif est d’abord de gagner devant notre public pour que chacun passe une bonne soirée à la piscine », sourit Igor Racunica, le coach du Team avant d’écarter tout désir de jouer relâché : « On doit toujours rester au plus haut niveau si on veut être performant ».

 

Sans Jablonski

On l’a compris : les Strasbourgeois (privés de Jablonski, touché au dos et laissé au repos) ne laisseront pas passer l’occasion de signer une 15e victoire, meilleure façon de conserver la belle dynamique avant les play-offs.

« On se souvient tous du match aller, continue Igor Racunica. C’était très difficile et ça le sera aussi demain (aujourd’hui). On s’était imposé là-bas 9-8 en contre-attaque dans la dernière seconde. Je n’aurais pas été déçu si ça avait été un match nul. »

L’écart n’est pas grand entre les quatre premiers du championnat, mais pour l’instant, ce sont les Alsaciens qui sont les patrons. Pas question pour eux que le doute s’installe, même dans un match sans enjeu majeur.

« Depuis le début de la saison, la défense est notre point fort et c’est elle qui nous a amené toutes ces victoires, conclut Igor Racunica. À chaque match, on veut s’améliorer dans ce domaine. Oui, on a de bonnes statistiques, mais les statistiques ne sont pas dans l’eau, ce ne sont pas elles qui jouent… »

 

Christophe SCHNEPP

Sorry, the comment form is closed at this time.