Water-polo – Pro A : avant Team Strasbourg – Noisy-le-Sec (demain, 20h30)Attention à la marche

Oct 28, 2016 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments
  • Noisy-le-Sec, prochain adversaire du Team Strasbourg, ne s’annonce pas comme un obstacle compliqué. Mais une marche, ça peut aussi se rater…

Avec sept buts à son actif, David Babic, le Slovène du Team Strasbourg, est l’actuelle meilleure gâchette de Pro A. PHOTO DNA - Jean-François BADIAS

Avec sept buts à son actif, David Babic, le Slovène du Team Strasbourg, est l’actuelle meilleure gâchette de Pro A. PHOTO DNA – Jean-François BADIAS

ADVERSAIRE. – L’intersaison a été animée du côté de Noisy-le-Sec (8e l’an passé) avec pas moins de onze départs et arrêts.

Jonathan Moriame, le gardien de but (doublure de Garsau en équipe de France), a quitté ses cages pour devenir le nouvel entraîneur. Trois étrangers sont arrivés : les Serbes Bogdanovic et Petrovski ainsi que Monténégrin Zmukic.

AMBITIONS. – Les Noiséens ne seront pas champions de France par contre, ils se voient bien dans un rôle de poil à gratter.

« Au-delà de se maintenir, on a pour ambition d’aller le plus haut possible et d’embêter le plus de monde possible, déclarait Jonathan Moriamé il y a quelques semaines (*). On avait déjà réussi à le faire la saison dernière mais ça ne s’était pas traduit en prenant des points au classement. »

David Babic, meilleur buteur de Pro A

u PARCOURS. – Pour l’ouverture du championnat, les Noiséens ont été contraints au partage des points contre Tourcoing-Lille (10-10). C’est dans la dernière minute que Szabo a égalisé pour Noisy qui était exempt le week-end dernier.

u BUTEURS. – Grâce à son quadruplé samedi au Pays d’Aix, David Babic, le Slovène du Team Strasbourg a pris la tête du classement des buteurs de Pro A avec 7 buts à son compteur.

Nikola Sutic et Marko Bratic en sont à quatre réalisations chacun, suivis par Arnaud Jablonski (3). Aubin Denux, Igor Racunica et Pierre-Frédéric Vanpeperstraete ont fait mouche à une reprise.

NATIONALE 1. – Après trois journées, la N1 est sous le contrôle du Reims Natation de Franck Missy et ses troupes (avec le fiston Nicolas). Promu, Mulhouse occupe une intéressante 7e place.

FEMININES. – La Pro A féminine s’est élancée le 24 septembre dernier avec cinq équipes sur la ligne de départ : Lille UC, Union Saint-Bruno Bordeaux, l’Olympic Nice Natation, l’ASPTT Nancy et St-Jean-d’Angély.

Dans l’effectif bordelais, une Alsacienne : la Strasbourgeoise Anaïs St-Martin-Willer (17 ans) arrivée cette année. Après quatre journées, les Bordelaises sont 2es , derrière les Lilloises.

(*) Interview au site de la Ligue promotionnelle de water-polo

Sorry, the comment form is closed at this time.