Water-polo – Pro A : le Team Strasbourg à Noisy-le-Sec

Fév 02, 2018 par team_user Categorie: Non classé, Pro A, Video, Water Polo 0 comments

Retour au quotidien

La parenthèse Coupe de la Ligue étant refermée, la Pro A reprend ses droits. Toujours leader mais plus invaincu, le Team Strasbourg joue demain soir à Noisy-le-Sec (7e ).

Arnaud Jablonski et le Team Strasbourg replongent dans le championnat demain soir avec un déplacement à Noisy-le-Sec. PHOTO archives DNA – Jean-Christophe DORN
Arnaud Jablonski et le Team Strasbourg replongent dans le championnat demain soir avec un déplacement à Noisy-le-Sec. PHOTO archives DNA – Jean-Christophe DORN
 

– ADVERSAIRE. – Avec deux victoires (contre Douai et Tourcoing/Lille), un nul (face à Sète) et six défaites, le Cercle des Nageurs Noiséens émarge au 7e rang de la Pro A après neuf journées.

– MATCH ALLER. – Le 7 octobre dernier, pour l’ouverture de la saison 2017/18, le Team Strasbourg avait battu les Noiséens 10-2 (4-0, 3-0, 2-0, 1-2). C’est en début de 4e période que les Franciliens avaient marqué leur premier but.

 

Trois Strasbourgeois en équipe de France

u ENTRAÎNEUR. – À cette période, Noisy (où évolue l’ancien Strasbourgeois Quentin Blary) était coaché par le Monténégrin Igor Martinovic qui a jeté l’éponge après quatre rencontres. Depuis, Jonathan Moriamé, ex-gardien de Noisy, a pris le relais pour diriger l’équipe.

u BUTEURS. – Le classement des meilleures gâchettes de Pro A est dominé par Cédric Rocchietta (Lille/Tourcoing) avec 26 buts. Le Strasbourgeois David Babic est 2e , ex aequo avec l’Aixois Ugo Crousillat (24).

Le meilleur goléador de Noisy-le-Sec est le Monténégrin Saric (18 buts).

u NICE RADIÉ (suite). – En marge de la Coupe de la Ligue, le week-end dernier à Douai, les présidents des huit clubs de Pro A ont envoyé une lettre commune à la Fédération française pour confirmer qu’ils n’affronteront plus Nice. Le club azuréen a été radié de la Pro A pour n’avoir pas réglé sa cotisation 2017/18 à la Ligue promotionnelle ni présenté les contrats de ses joueurs internationaux.

Première conséquence : le Montpellier – Nice, prévu ce samedi soir, n’aura pas lieu.

u EQUIPE DE FRANCE. – Les Bleus repartent en campagne à partir du 11 février avec un stage à Budapest du 11 au 14 puis du 19 au 21 février.

Dans l’intervalle, du 15 au 18, les hommes de Nenad Vukanic disputeront l’Europa Cup, une nouvelle compétition internationale. Versés dans le groupe A, les Français affronteront l’Espagne, la Géorgie, la Hongrie et la Roumanie.

Le 24 février, les Tricolores joueront le match aller de qualification pour l’Euro-2018 à Limoges contre la Suisse (match retour le 3 mars à Uster).

Trois Strasbourgeois ont été retenus pour les deux stages et cette Europa Cup : le gardien Hugo Fontani et les joueurs de champ Aubin Denux et Pierre-Frédéric Vanpeperstraete.

 

Christophe SCHNEPP

Sorry, the comment form is closed at this time.