water-polo – Pro A : le Team Strasbourg à Montpellier

Nov 18, 2016 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

Le calendrier se durcit

La défaite à Nice a fait perdre les commandes de la Pro A au Team Strasbourg pour qui le calendrier continue à se durcir. Prochain adversaire : Montpellier, le nouveau leader, demain soir.
Après cinq journées de Pro A, il ne reste plus qu’une seule équipe invaincue : Nice qui, samedi dernier dans son bassin, a nettement dominé le Team Strasbourg en remportant les quatre périodes pour une addition finale plutôt salée (10-5).

Pas d’inquiétude toutefois dans le camp alsacien qui, on le rappelle, doit faire sans son gardien n°1, Hugo Fontani, suspendu jusqu’à fin décembre.

Dans ce contexte, n’encaisser que dix buts chez les Niçois est presque intéressant… Par contre, sur l’aspect offensif, le compte n’y est pas.

Hésitations offensives

« On a créé du jeu ce qui en soit est satisfaisant, note l’entraîneur du Team Sébastien Bérenguel. On a obtenu douze supériorités numériques mais malheureusement, on en a seulement concrétisé trois. »

Si on y ajoute un penalty manqué, on comprendra que le secteur offensif est le domaine dans lequel les Strasbourgeois ont pas mal de progrès à faire.

« C’est une des conséquences du départ de Romain Blary qui provoquait plusieurs supériorités à lui seul, commente Bérenguel. Du coup, en périphérie, les autres joueurs se fatiguaient moins ». Et gardaient fraîcheur et lucidité au moment de tirer.

« Mais attention : ce n’est pas une excuse, insiste Bérenguel. On travaille sur cette nouvelle configuration pour corriger ces erreurs. »

La pression sur Montpellier

Etre plus performant en attaque sera essentiel à l’heure d’aller se frotter à Montpellier, demain soir à Antigone. Les Héraultais sont désormais seuls leaders avec trois longueurs d’avance sur le quatuor Marseille, Nice, Pays d’Aix et Strasbourg.

« Ça va être super compliqué, concède le coach strasbourgeois. Premier objectif : faire mieux qu’à Nice et viser les trois points. Montpellier est le recevant, c’est lui qui aura la pression du résultat. A nous d’essayer d’en profiter. »

CS

Sorry, the comment form is closed at this time.