Water-polo – Pro A : Nice – Team Strasbourg (4-7)

Mar 18, 2018 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

À l’usure

Malmené pendant trois quart-temps, le Team Strasbourg a réussi à continuer sa série en s’imposant hier à Nice (4-7).

 La bataille est tactique, le marquage serré et les contacts rudes. Ce polo de haut niveau a ravi une piscine de Jean-Bouin bien garnie.

Au petit jeu de frappe de loin en lucarne, ce sont les leaders de Pro A qui se montrent plus adroits grâce à Bratic. Alors que son vis-à-vis, le capitaine de l’ONN Laversanne, touche du bois et la main ferme d’Hugo Fontani (1-2, 9e ).

Même si les Alsaciens montrent une certaine supériorité, la défense azuréenne tient bon. Elle semble retrouver sa solidité qui a fait sa force lors de la première partie de saison.

Et son gardien Garsau n’y est pas étranger. Multipliant les arrêts, il maintient son équipe à flot, se permettant même une magnifique passe décisive pour Rodin. Le spectacle est au rendez-vous, et la fatigue se fait déjà sentir dans une rencontre digne de la Champions League (3-3, 16e ).

 

Garsau et Fontani en feu

Les deux équipes montrent bien qu’elles ne sont pas les meilleures défenses du championnat par hasard. Le plan mis en place par Samuel Nardon commence à fonctionner. Et l’ONN prend même les devants par Izdinsky (4-3, 19e).

Nice a ensuite une balle de break avec un face-à-face immanquable de Caumette devant Fontani. Le portier du Team Strasbourg se rappelle aux bons souvenirs de son club formateur, et propose un sacré duel avec Garsau.

Mais Strasbourg n’est pas leader du championnat sans aucune raison. L’expérience et un effectif plus complet feront la différence.

Les joueurs de l’ONN paient aussi ce troisième match en une semaine pour une reprise après trois mois sans jouer. Babic se régale dans une défense à qui il a juste manqué huit minutes (4-7). Strasbourg évite le piège niçois dans ce qui ressemble à un bon test avant peut-être une demi-finale entre les deux clubs.

 
 

 

 

Sorry, the comment form is closed at this time.