Water-Polo – Pro A : après Noisy-le-Sec – Team Strasbourg (3-7) –

Fév 05, 2018 par team_user Categorie: Divers, Pro A, Water Polo 0 comments

Water PoloEn ordre de bataille

Le Team a assuré l’essentiel en s’imposant, samedi soir dans la piscine de Montreuil. Une préparation idéale avant le choc face à Marseille le week-end prochain.

Prochain défi pour Igor Racunica (bras tendu) et son capitaine Nikola Sutic : trouver la recette pour battre Marseille et rester leader de la Pro A. Photo DNA – Jean-Christophe Dorn
Prochain défi pour Igor Racunica (bras tendu) et son capitaine Nikola Sutic : trouver la recette pour battre Marseille et rester leader de la Pro A. Photo DNA – Jean-Christophe Dorn
 

Battus par Montpellier (8-5) en championnat il y a quinze jours et sortis de la Coupe de la Ligue par Marseille (9-10) la semaine passée, les Alsaciens ont repris leur marche en avant.

« On ne doutait pas, analyse l’entraîneur Igor Racunica. Perdre, ça peut arriver. Ça montre qu’on doit encore travailler. Il n’y avait pas plus d’inquiétude que cela. »

Il n’en demeure pas moins que, dans la chasse aux quatre places qualificatives pour la phase finale, il aurait été malvenu de laisser des points en route contre Noisy-le-Sec.

 

« Rigueur et discipline »

« On se méfiait beaucoup de ce déplacement, observe le coach de la Kibitzenau. En face, ils sont très accrocheurs. Si on n’avait pas pris cette partie au sérieux, ça aurait pu être un piège. »

Le Team a parfaitement mené son affaire, prenant les devants dans la première moitié de la rencontre (1-4 au changement de côté) avant de préserver son avantage en neutralisant les offensives franciliennes.

« On a réalisé un match très solide. On a assumé notre statut en montrant beaucoup de rigueur et de discipline » apprécie Racunica.

Une nouvelle fois, la meilleure défense du championnat (5,1 buts encaissés par match) s’est mise en évidence.

« C’est notre point fort. On doit absolument s’appuyer dessus. Quand on est forts en défense, ça nous donne beaucoup de confiance dans notre jeu. On maîtrise les attaques de l’adversaire et, derrière, on obtient des situations de jeu rapide en contre-attaque. »

 

La belle contre Marseille

Strasbourg a donc glané son neuvième succès en dix journées de Pro A. Au classement, Hugo Fontani, encore remarquable dans la cage samedi soir, et ses partenaires trônent toujours au sommet avec deux longueurs d’avance sur Marseille.

Alsaciens et Provençaux seront face à face samedi soir dans la piscine de la Kibitzenau. Ce sera l’acte III de leurs confrontations cette saison.

À ce jour, les deux formations comptent une victoire chacune, Strasbourg à l’aller (5-7) et Marseille en coupe.

« Il n’y a aucun esprit de revanche par rapport à notre élimination, tranche Racunica. Ce sera un tout autre match dans une autre compétition. Les choses seront bien différentes, ça n’aura rien à voir. »

C’est surtout la première place qui sera en jeu entre les deux meilleures équipes actuelles du water-polo français. En dominant les Phocéens, le Team prendrait une option déterminante (5 points d’avance) sur la position de pointe en fin de saison régulière. Cette affiche prestigieuse aura donc déjà des allures de tournant.

 

Tony PERRETTE

Sorry, the comment form is closed at this time.