Water-polo – L’équipe de France au TQO de Trieste

Avr 07, 2016 par team_user Categorie: Water Polo 0 comments Tags: france, rio, TQO, Trieste, Water Polo

Les Bleus prennent le quart

Vainqueurs hier de la Slovaquie (10-8) au TQO de Trieste, les Bleus ont assuré leur place en quart de finale du tournoi. S’ils battent le Canada aujourd’hui, ils aborderont ce quart décisif pour Rio dans de bonnes conditions.

Romain Blary et les Bleus entraperçoivent les Jeux de Rio.
PHOTO DNA – Jean-François Badias

Cette équipe de France est séduisante. Dominée par la Hongrie dimanche, pour les trois coups du TQO (13-7), elle vient de signer trois victoires consécutives dont la dernière, hier soir, contre la Slovaquie 10-8 (0-2, 4-2, 4-3, 2-1).

Désormais assurés de disputer le quart de finale, les coéquipiers du Strasbourgeois Romain Blary (auteur de quatre buts hier) vont tenter de battre le Canada aujourd’hui.

L’objectif des hommes de Bruzzo est de terminer la première phase avec le meilleur classement possible afin d’avoir un adversaire «abordable» en quart de finale.

«On est resté très soudé»

« La victoire est là et c’est le plus important puisqu’on est maintenant assuré d’être en quart de finale, mais ce n’était pas un match à prendre à la légère et le scénario l’a prouvé, analyse Alexandre Camarasa, le capitaine tricolore. Il y a plein d’enseignements à tirer de ce match… Un: on ne s’est pas affolé et on est resté très soudé même quand on a été mené. Deux: quand on est revenu à notre système de jeu, on a fait la différence. Ce sont des choses à retenir pour la suite ».

On rappelle que si les Bleus (3es de leur groupe) remportaient ce quart, ils seraient alors qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio après 24 ans d’absence.

DNA le 07.04.2016

Sorry, the comment form is closed at this time.