Water-polo – Coupe de la Ligue

Jan 29, 2018 par team_user Categorie: Divers, Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

De très haute lutte

C’est au terme d’un match acharné contre une équipe de Douai rageuse que le Team Strasbourg a décroché hier la 3e  place de la Coupe de la Ligue.

Pour la troisième fois en quatre participations, Hugo Fontani et le Team Strasbourg terminent à la 3 e place de la Coupe de la Ligue.  PHOTO archives DNA - Jean-Christophe DORN
Pour la troisième fois en quatre participations, Hugo Fontani et le Team Strasbourg terminent à la 3 e place de la Coupe de la Ligue. PHOTO archives DNA – Jean-Christophe DORN
 

Dominés samedi en demi-finale de la Coupe de la Ligue par Marseille, les Strasbourgeois ont terminé  cette épreuve sur une bonne note en empochant hier après-midi la « petite finale » contre Douai.

Devant leur public, les Nordistes n’avaient pourtant nullement l’intention de baisser pavillon. Les joueurs de Yann Claix ont livré une partie musclée qui s’est soldée par une… trentaine d’exclusions temporaires équitablement réparties de part et d’autre.

«On n’était pas venus pour faire 3e  mais pour soulever le trophée»

Douai remporte le premier quart-temps grâce à un doublé de Gacquerre et un but de Vitrant mais Bratic réduit le score sur penalty (3-1).

Le deuxième acte monte en puissance. Si Harrissart trouve la cible (4-1), Babic et Vanpeperstrate réduisent l’écart (4-3). A la moitié du match, les Alsaciens ont laissé passer l’orage.

La troisième période continue d’être rude avec une pluie d’exclusions. Bratic égalise (4-4) et Babic fait passer Strasbourg devant (4-5).

Douai se relance par Canonne mais deux réalisations de Lanau (5-7) puis un but de Denux donnent l’avantage aux hommes de la Kibitzenau (5-8) qui remportent nettement ce 3e  quart-temps.

L’intensité monte encore d’un cran, et chaque équipe défend bec et ongles son territoire. Douai revient à un but grâce à A. Clay et Harrissart (7-8) alors qu’il reste cinq minutes au chronomètre.

Strasbourg garde les commandes de la partie avec Sutic puis Lanau qui font mouche (7-10). Les Douaisiens s’énervent, Gacquerre se fait expulser et ce sont les Alsaciens qui l’emportent et montent sur la troisième marche de cette 5e  Coupe de la Ligue.

Un tel résultat commence à être une habitude bien ancrée puisqu’en quatre participations, les Strasbourgeois en sont désormais à trois troisièmes places…

«On n’était pas venus pour faire 3e  mais pour soulever le trophée, regrettait Igor Racunica, le coach du Team. Samedi contre Marseille, on rate quelques contre-attaques, un penalty et des supériorités numériques. C’est trop pour espérer gagner.»

«Je suis content de cette réaction collective»

«Après cette défaite d’un but, on a été touché au moral, ajoute-t-il. Pour la 3e  place, Douai était très motivé mais nous avons réussi à retrouver notre jeu et à gagner ce dernier match. Je suis content de cette réaction collective.»

Place désormais à une semaine de récupération et d’entraînement avant le déplacement de samedi à Noisy-le-Sec pour le retour au championnat.

Victoire finale de Marseille

Dans la finale, elle aussi très disputée, le dernier mot est revenu à Marseille, vainqueur de Montpellier 12-11 (2-0, 3-4, 4-5, 3-2).

Les Phocéens récupèrent ainsi le trophée qu’ils avaient perdu l’an passé en finale… contre Montpellier.

A noter, dans les matches de classement, la belle victoire de Reims (N1), avec les Alsaciens Vix, N. et F. Missy, sur Noisy-le-Sec (Pro A) 12-9.

Classement final

1) Marseille ; 2) Montpellier ; 3) Strasbourg ; 4) Douai ; 5) Pays d’Aix ; 6) Lille/Tourcoing ; 7) Reims ; 8) Noisy-le-Sec.

Christophe SCHNEPP

Sorry, the comment form is closed at this time.