Team Strasbourg – Montpellier (20h30)Explication directe

Avr 01, 2017 par team_user Categorie: Divers, Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

En cas de victoire face au leader montpelliérain, le Team Strasbourg (2e ) reprendra les commandes de la Pro A. Cet enjeu alléchant annonce un duel vigoureux.

Le cap à tenir est simple pour le Team Strasbourg ce soir face à Montpellier : être intraitable en défense et efficace en attaque.  PHOTO archives DNA - Jean-Francois BADIAS
Le cap à tenir est simple pour le Team Strasbourg ce soir face à Montpellier : être intraitable en défense et efficace en attaque. PHOTO archives DNA – Jean-Francois BADIAS

À l’entame de cette 15e journée de Pro A, Montpellier tient toujours sa position de leader mais n’a que trois points d’avance sur les Strasbourgeois qui comptent un match de plus à leur programme.

Si les joueurs d’Igor Racunica parviennent à dominer le MWP ce soir, ils auront le même nombre de points que les Héraultais (33) mais les précéderont au goal-average particulier.

L’enjeu de la rencontre de tout à l’heure à la Kibitzenau est donc très intéressant mais dans le camp bas-rhinois, pas de prise de tête ni de stress.

« C’est un grand et prestigieux rendez-vous »

« Non, ce n’est pas le match le plus important de la saison, tempère Igor Racunica, l’entraîneur. Si on devait gagner cette rencontre, on n’aura rien gagné en fait. Par contre, c’est un grand et prestigieux rendez-vous qu’on aborde avec une grosse motivation. »

Sur la lancée de sa victoire contre Nice (8-6), le Team Strasbourg se verrait bien épingler une autre grosse cylindrée à son tableau de chasse avant de recevoir Lille, d’aller se frotter à Marseille puis à Sète.

Titulaires de la 5e attaque et de la 2e défense de Pro A, les coéquipiers d’Hugo Fontani vont d’abord s’appuyer sur leur solide arrière-garde pour empêcher Montpellier de s’exprimer offensivement.

« Celui qui aura le mieux défendu gagnera ce match, estime Racunica. Physiquement et psychologiquement, nous sommes prêts. Avec sang-froid et concentration, on peut aller chercher ces trois points. »

Le décor est planté et il s’annonce très prometteur entre deux équipes dont les oppositions ont toujours été spectaculaires.

Petit piment supplémentaire : l’orgueil de Montpellier a été touché le 19 novembre dernier quand les Alsaciens se sont imposés d’un but (10-9) dans le bassin d’Antigone.

« On ira dans l’eau avec une grosse envie »

Fabien Vasseur, coach du MWP depuis bientôt vingt ans, et ses joueurs n’ont pas oublié cette soirée funeste. Ce soir à la Kibitzenau, ils s’efforceront de rendre la monnaie de leur pièce aux Strasbourgeois.

« On s’attend à un match intense, conclut Racunica. Contre Montpellier, rien n’est jamais simple. Jouer contre eux a toujours été l’occasion de beaux duels avec, très souvent, des scores serrés. Si on évolue au même niveau que nos dernières prestations, la victoire est possible. On ira dans l’eau avec une grosse envie et de l’agressivité positive. Et si on est tous très concentrés, il n’y a aucune raison de laisser filer un résultat positif. »

CS

Sorry, the comment form is closed at this time.