Strasbourg conserve son statut !

Nov 18, 2017 par team_user Categorie: Divers, Pro A, Water Polo 0 comments

 Samedi dernier à la 5e journée de Pro A, TEAM Strasbourg affrontait  ONN Nice, en gagnant 10-3 le TEAM conserve la première place dans le championnat.

Devant les tribunes pleines, l’équipe a montré une défense et une attaque impressionnantes.
Avec 20 buts encaissés en 5 matchs, le Team a la meilleure défense du championnat. Suite à cette victoire et pour le compte de la 6e journée, l’équipe jouera à Douai où ils affronteront la FNC Douai.

Que pouvons-nous attendre des gars dans ce jeu à l’extérieur ? Cette série de victoires va-t-elle continuer ? Marko Bratić, qui a marqué 2 buts lors du dernier match, partage ses avis sur ce match et le prochain.

Au cours des dernières années, le Team occupe la partie haute du championnat de France.
Tu es venu à Team Strasbourg il y a cinq ans, selon vous, comment le club a évolué depuis ton arrivée ?

Au début c’était principal de convertir la mentalité de toute l’équipe. Ça veut dire devenir conscient que nous ne sommes pas là juste pour mettre en danger les grandes équipes, mais pour les battre. Et en suite, au cours des années, l’unité de l’équipe et du club, les investissements et recrutements raisonnables ont entraîné le statut que nous avons aujourd’hui.

Samedi dernier, vous avez affronté Nice avec un résultat impressionnant, quel a été votre atout le plus fort ? Comment cette victoire affecte-t-elle votre état d’esprit pour le prochain match?

Effectivement, notre atout principal cette saison est notre défense, mené par notre jeune, mais déjà expérimenté gardien qui est devenu un sacré joueur. La victoire contre Nice était une satisfaction passagère, peu importante je dirais, mais très indicatif dans le sens ou comment on devrait aborder tous  nos prochains matches.

Vous vous préparez pour le match contre Douai ce samedi, leur line-up n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière, connaissez-vous déjà l’équipe et comment vous y opposer ? Quelles sont les attentes pour le match ?

Douai est une équipe qui mérite le maximum de considération. Je les respecte surtout, car ils possèdent au moins 80% des joueurs qui sont issus de leur formation et ils maintiennent leurs propres styles de jeu déjà pour des années. On aborde ce matche comme le leader du championnat et nous avons de prévu d’y rester.

Alors les gars partent pour Douai, on leur souhaite bonne chance et un bon match !
L’équipe Strasbourg revient à Kibitzenau le 2e décembre avec la venue de Sète. Ce doit être un match intéressant ! Rendez-vous dans les tribunes !

 

PETRA JARAK

Sorry, the comment form is closed at this time.