Rugby – Carnets de balle

Déc 25, 2015 par team_user Categorie: Water Polo 0 comments Tags: pro A, rugby, Team Strasbourg, Water Polo

Dur, dur, le water-polo

Ne sont-ils pas mignons, les rugbymen du RC Strasbourg coiffés de leur bonnet de poloïste, en compagnie des joueurs du Team Strasbourg ? PHOTO RCS – Félix Steinmetz

SACRIFICE. – L’équipe B d’Illkirch jouait la première place en Réserve Honneur dimanche chez le leader Nancy. Malheureusement, de nombreux joueurs ont été appelés en” une” pour pallier aux nombreux absents, blessés ou indisponibles. Affaiblie, elle s’est inclinée logiquement. Et à même fini à 14, faute de remplaçants. Mais le sacrifice en valait la peine puisque la” une”, 2e à un point de Haguenau à mi-chemin, a gagné (11-10). Une grosse performance réalisée grâce à une défense de fer en 2e mi-temps. À l’image du jeune centre Lucas Herzog, auteur de plusieurs placages dévastateurs.

ÉMOTION. – Si, si, on vous le garantit, il y en a eu chez l’entraîneur du CRIG, Olivier Bohn, après la formidable victoire à Nancy. Bon, il n’a pas dit grand-chose, mais il avait l’air particulièrement satisfait de la prestation de ses joueurs. Il a même souri.

XV. – L’équipe III d’Illkirch s’est inclinée sans démériter à Lunéville. Troisième de sa poule de brassage, elle espère être reversée dans un groupe composé uniquement d’équipes jouant à XV et non à XII. À chaque fois, des joueurs du CRIG restent sur le carreau.

FÉMININES. – Les féminines d’Illkirch ont pris part au tournoi seven développement ce week-end à Mulhouse. Elles se sont déplacées sans leur entraîneur principal Manu Revert, victime d’une panne d’oreiller. La veille, le CRIG avait invité tous ses bénévoles, entraîneurs et éducateurs autour d’un énorme couscous. La soirée s’est prolongée fort tard. Mais ça n’a bien sûr rien à voir….

PACS. – Charlène Bert, dite Chacha, manager des seniors d’Illkirch, et véritable maman des équipes seniors, le mot n’est pas trop faible, s’est pacsée avec Baptiste Simon, ancien joueur du club. La trêve de Noël arrive à point nommé pour les deux tourtereaux.

NOËL. – La fête de Noël de l’école de rugby du CRIG aura lieu samedi. Mais le père Noël est déjà sur zone pour profiter de l’ambiance chaleureuse du club. La preuve, photo à l’appui. Il n’en a pas l’air, mais il est très gentil. Il aura un beau cadeau dans sa hotte pour tous les gamins. Mais chutttt…

WATER-POLO. – Expérience particulière et enrichissante pour les rugbymen du RC Strasbourg qui, la semaine dernière, ont découvert le water-polo au contact des poloïstes du Team Strasbourg. « Les gars ont participé à un entraînement adapté à nous, raconte le directeur sportif Benjamin Schaub. Ce fut intéressant de les voir à l’œuvre dans un environnement où ils ne sont pas trop à l’aise. » Pas évident, la nage à ce niveau, le fait de se hisser hors de l’eau, la bonne coordination.

VICE-VERSA. – Poloïstes et rugbymen se sont répartis équitablement pour disputer le match concluant la séance… « dans le petit bassin, là où tout le monde à pied », a souri Benjamin Schaub. Puis, les rugbymen ont accueilli les poloïstes à Hautepierre. Ces derniers se souviendront de leur initiation au ballon ovale. « Ils sont moins nombreux, précise Schaub. Même en mélangeant les équipes, le niveau restait assez élevé. » La belle s’est évidemment jouée au resto…

DNA le 15.12.2015

Sorry, the comment form is closed at this time.