Retour de la Pro A : Interview Pierre Frédéric VANPEPERSTRAETE

Déc 01, 2017 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

Deux semaines après la grande victoire dans le nord contre FNC Douai (4-12), le Team Strasbourg revient à la Kibitzenau. Après 6 journées, l’équipe reste en haut du classement, avec une série de six victoires en six matches. Pour la 7ème journée, le Team affronte Sète, qui vient à Strasbourg après une victoire serrée contre Douai (14-13). Après un week-end sans match, les gars sont-ils reposés et prêts à affronter un nouvel adversaire ce samedi ?
Nous avons parlé à Pierre-Frédéric Vanpeperstraete pour avoir une meilleure idée de ce que nous pouvons attendre ce samedi.

Félicitations pour votre victoire à Douai, bon match derrière vous. Es-tu satisfait de la performance de l’équipe et la tienne en particulier ?

Oui nous avons fait un bon match à Douai, je suis satisfait de la performance collective car un an plutôt nous avions gagné que d’un but, nous savions que le match pouvait être difficile mais nous avons joué notre jeu sans regarder l’adversaire développer le sien, pour ce qui est du plan individuel je n’ai pas grand chose à dire, hormis quelques petites erreurs d’inattention que je vais devoir ne plus reproduire.

Qu’est-ce qui a fait la plus grande différence entre Team Strasbourg et Douai et a sécurisé ce score ?

Je pense que la différence s’est encore une fois jouée en défense, vraiment tout les joueurs de l’équipe peuvent jouer à chaque poste ce qui complique la tâche de l’adversaire, malgré la résistance de Douai nous avons inscrit nos buts et sommes restés concentré et fidèle à notre plan de jeu ce qui nous a permis de prendre le large.

Après un week-end sans match, êtes-vous reposés et prêts pour ce match de samedi ? Quel est le plus fort atout de Sète ? A quoi faut-il être attentif ?

Comme contre Douai nous n’allons pas arriver à la piscine la fleur au fusil malgré le repos obtenu  en début de semaine, on sait que malgré leur jeunesse Sète est une équipe à prendre au sérieux, encadrée par des joueurs d’expérience , encore une fois dans ce genre de match nous allons devoir imposer notre jeu et ne rien laisser passer à l’adversaire, appliquer notre rythme et ne pas compter nos efforts.

C’est aussi la dernière chance en 2017 de voir l’équipe en action lors d’un match à domicile. Que peut attendre le public ce samedi à la Kibitzenau ? Cette série de victoires va-t-elle continuer ?

En effet c’est notre dernier match à domicile de l’année 2017 et comme a l’accoutumé nous voulons offrir un joli spectacle à nos spectateurs, pour l’instant nous sommes invaincus à domicile sur cette année 2017 et nous espérons le rester le plus longtemps possible. 

Ne manquez pas de venir soutenir le Team Strasbourg ce samedi, ce sera la dernière fois cette année que les gars joueront à la Kibitzenau. Après ce match à domicile, les gars partent à Aix en Provence pour jouer le dernier match des matchs aller. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe de Strasbourg pour le match de samedi et espérons qu’ils continueront sur leur lancée. Quelle saison passionnante pour les Strasbourgeois !

Petra JARAK

Sorry, the comment form is closed at this time.