Pro A masculine : Team Strasbourg – Lille/Tourcoing (20h30) Rester en alerte

Avr 15, 2017 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

Le Team Strasbourg, déjà qualifié pour les play-offs, accueille Lille/Tourcoing ce soir. La formation nordiste lui avait donné du fil à retordre au match aller…

Corentin Lanau (Team Strasbourg) : ne pas se relâcher.  Photo archives dna – jean-christophe dorn
Corentin Lanau (Team Strasbourg) : ne pas se relâcher. Photo archives dna – jean-christophe dorn
 

Inutile de rafraîchir la mémoire d’Igor Racunica. « Je me souviens très bien qu’on avait souffert pour gagner là-bas », rappelle le coach strasbourgeois qui jouait encore à cette époque.

Lors du match aller, le 26 novembre dernier, les Nordistes avaient mené la partie au cours des deux premiers quart-temps avant de rester au contact à l’issue de la 3e période.

Les Alsaciens, plus frais physiquement, n’avaient fait la différence qu’en toute fin de rencontre pour obtenir les trois points du succès (7-12).

Vigilance recommandée

« C’est une formation dangereuse qu’il ne faut absolument pas prendre à la légère, insiste l’entraîneur croate. On s’attend à un match avec autant d’intensité qu’à l’aller. Il faudra donc débuter la partie avec beaucoup de rigueur et de sérieux pour éviter une contre-performance. »

La vigilance est recommandée car Tourcoing/Lille (7e ) compte notamment dans ses rangs l’artificier hongrois Zoltan Radocz, 7e meilleur réalisateur du championnat (29 buts).

Montpellier ayant dominé le Pays d’Aix (11-8) en match avancé le week-end dernier, le Team Strasbourg est provisoirement redescendu au 2e rang du classement. Toutefois, s’il s’impose ce soir à la Kibitzenau, il reprendra le commandement.

« Ce n’est pas parce que l’on est déjà qualifiés pour les play-offs qu’on doit se relâcher, souligne Igor Racunica. L’objectif, c’est d’aller chercher la première place en saison régulière et, pour cela, on doit tout gagner. »

Sur les trois matches encore à disputer, le principal écueil sera le voyage à Marseille, qui doit consolider sa place en play-offs, samedi prochain.

Le Team, restant sur six victoires de rang en Pro A, entend impérativement entretenir la dynamique positive. « La meilleure façon d’aborder les demi-finales, c’est d’y arriver en pleine confiance et donc d’obtenir toutes les victoires possibles jusque-là », résume l’entraîneur strasbourgeois.

Sorry, the comment form is closed at this time.