Pro A masculine : Marseille – Team Strasbourg, demain (19h)Marquer les esprits

Avr 22, 2017 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

Le Team Strasbourg se déplace à Marseille demain soir (19h) avec l’intention de consolider son fauteuil de leader à l’approche des play-offs.

Igor Racunica et ses joueurs débarquent sur le Vieux Port en favoris.  PHOTO DNA – J.-F. Badias
Igor Racunica et ses joueurs débarquent sur le Vieux Port en favoris. PHOTO DNA – J.-F. Badias
 

Rendre visite au Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) n’est jamais banal. Même si le club aux 36 titres de champion de France a connu quelques difficultés cette saison, il demeure l’étendard suprême du water-polo dans l’Hexagone.

« Marseille, ça restera toujours Marseille, confesse le gardien strasbourgeois Hugo Fontani. Même si tout le monde les dit moins forts, ce n’est jamais simple d’aller gagner là-bas. »

Le Team battu à l’aller

À l’approche du grand bal des play-offs, Strasbourg, Montpellier et Nice ont déjà leur ticket d’entrée. De son côté, Marseille reste sous la menace d’Aix, qui l’a battu deux fois cette saison. Après la réception de Strasbourg demain, le CNM clôturera la saison régulière à Nice. Autant dire que le cas de figure d’une non-qualification phocéenne pour les demi-finales n’est pas inenvisageable.

D’autant plus que les partenaires d’Alexandre Camarasa, qui n’est revenu dans l’équipe qu’il y a deux mois, ont perdu cinq de leurs six affrontements avec les pensionnaires du Top 5 depuis le début de la saison.

La seule équipe du haut de tableau qu’ils ont battue, c’est… Strasbourg lors de la dernière rencontre de l’ère Sébastien Bérenguel (8-12, le 10 décembre dernier).

« C’est un peu inattendu de ne les voir que quatrièmes, estime Hugo Fontani, qui côtoie plusieurs Marseillais en équipe de France. Ils ont eu un petit coup de moins bien cette saison, mais c’est le genre d’équipe dont on sait parfaitement qu’elle est toujours très difficile à battre en play-offs sur des matchs au couteau. »

Le voyage des Strasbourgeois en terre provençale est peut-être un avant-goût d’une affiche éventuelle en phase finale. « Notre objectif, c’est de conserver la première place de la saison régulière », affirme l’entraîneur Igor Racunica.

Le gardien du Team ne dit pas autre chose : « On va à Marseille pour la gagne ».

Jamais Strasbourg, en pleine confiance, ne s’était présenté sur le Vieux Port avec autant d’arguments. En cas de victoire, le Team marquerait les esprits à trois semaines du début des play-offs. « C’est la première fois qu’on va là-bas dans la peau du favori. Vu notre parcours, c’est un statut qu’on a maintenant contre de plus en plus d’équipes », note Hugo Fontani, qui aura fort à faire face à la meilleure attaque de Pro A (181 buts en 14 matches) et son artilleur en chef Miroslav Randic (28 réalisations).

Sorry, the comment form is closed at this time.