Interview d’Hugo Fontani avant Strasbourg – Montpellier ce soir à 20h30

Oct 27, 2017 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

Le Championnat continue. Samedi dernier, Le Team Strasbourg a remporté un match important à Marseille avec un résultat de 5-7. La 3e journée du championnat de France de Pro A de water-polo se poursuit à la Kibitzenau ce samedi.

Le Team fait face à Montpellier qui arrive à Strasbourg après une victoire contre Douai. En attendant, nous parlons à Hugo Fontani. Le premier gardien de l’équipe de Strasbourg partage ses réflexions sur le match précédent ainsi que le suivant.

Photo Cyril Gife – League des champions

Q: Vous avez joué un super match samedi dernier et tu as joué un rôle très important. Qu’est-ce que tu penses du match, es-tu satisfait de ta performance ?

Ce fut un match difficile que l’on a gagné collectivement. Je dois faire plus d’une dizaine d’arrêts mais tout cela est dû à une bonne défense que l’équipe à mise en place. On aurait pu tuer le match plus rapidement en marquant quelques zones plus où on a manqué d’efficacité.

Bien sûr nous sommes satisfaits de notre performance, gagner à Marseille ce n’est pas une chose facile mais le résultat est là au final.

Q: Il n’y a pas beaucoup de temps pour se reposer, le prochain match est dans quelques jours. Comment l’équipe se prépare-t-elle pour le match de samedi ? Quelles sont les attentes pour votre équipe ? De quoi avez-vous besoin pour être prudent avec l’adversaire ?

On a eu un peu de repos puis on se prépare pour le match contre Montpellier. On va se concentrer sur notre défense et travailler toutes les phases offensives pour être prêt pour samedi. Montpellier est une bonne équipe il faudra constamment être concentré si on veut remporter le match.

Q: Vous représentez la France dans l’équipe nationale depuis combien de temps ?
Attendez-vous un rappel cette saison aussi ? Qu’est-ce qui attend l’équipe nationale, quels sont les objectifs ?

Les objectifs sont de se qualifier pour les prochains Championnats d’Europe.

On va dire que ça fait plus d’un an que je représente la France. On verra si je serais sélectionné à nouveau, avec le changement d’entraîneur il se peut que l’effectif tourne beaucoup. On verra bien.

Q: Après un match à l’extérieur, êtes-vous heureux d’être de retour à la cour ? Quel rôle joue le soutien des supporters ?

On est toujours content de rentrer à la maison après un si dur déplacement en terre phocéenne. Jouer devant son public est toujours plus plaisant que de jouer à l’extérieur. Son soutien peut faire changer le cour d’un match. J’espère que ce samedi notre public sera présent pour nous supporter. 

Est-ce que l’équipe continuera sa série de victoires ? Nous souhaitons bonne chance au Team Strasbourg pour le match de samedi. Il va y avoir du spectacle ! Rendez-vous dans les tribunes !

PETRA JARAK

Sorry, the comment form is closed at this time.