STRASBOURG / NICE : Interview de Arnaud JABLONSKI

Nov 11, 2017 par team_user Categorie: Divers, Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

Interview de Arnaud JABLONSKI

Samedi dernier à la 4e journée de Pro A, Team Strasbourg affrontait l’EN Tourcoing à Lille et s’imposait avec une victoire convaincante 6-16. Le Team est resté invaincu et se prépare pour le match de cette semaine.
La 5e journée amène ONN Nice à la Kibitzenau, le seul club de Pro A qui détient actuellement le statut invaincu comme que le Team Strasbourg. La situation va t-évolué ce week-end  ? 

Arnaud Jablonski, ex niçois, a rejoint l’équipe de Strasbourg la saison dernière et est rapidement devenu un atout précieux pour l’équipe. En plus d’être le représentant des joueurs de Pro A Masculin au sein de la Ligue, vous êtes également en charge de la coordination des jeunes équipes du Team Strasbourg. À quel moment le talent peut-il être reconnu chez un joueur ? Quel est le rôle des entraîneurs dans le développement des joueurs ? Y a-t-il déjà des jeunes joueurs qui pourraient devenir des joueurs professionnels ?

Pour les jeunes, je préfère parler de potentiel plutôt que de talent. Un joueur peut être talentueux dans les catégories jeunes, mais il ne le sera pas forcément à haut niveau. 

On peut s’apercevoir très tôt, par leurs comportements dans l’eau, que certains jeunes ont certaines facilités. Avant toutes choses, je pense qu’il est important que les jeunes prennent plaisir à venir s’entraîner, ce qui permettra par la suite de transformer le potentiel en qualité tout en corrigeant au maximum les défauts. Il ne faut pas non plus négliger le développement mental du joueur qui est selon moi un facteur primordial pour devenir un joueur de haut niveau.
S’ils continuent à s’entraîner et à être investis comme ils le font, ils intégreront sans doute l’équipe première et peut-être l’équipe de France.

Vous êtes revenu de Lille avec un bon résultat, êtes vous satisfait de la performance d’équipe?

L’objectif pour ce match est atteint puisque nous sommes revenus avec les 3 points. La performance d’un point de vue général est plutôt bonne, même si nous avons manqué à certains moments de concentration, ce qui nous aurait permis d’encaisser 2 ou 3 buts de moins.

Votre ancien club arrive à Kibitzenau ce samedi, qu’attendez-vous de ce match? Comment se présente cette année l’équipe de Niçoise ? Est-ce que ça va être un match difficile ? 

Je m’attends à un match engagé. Nous devrons être prudents et concentrés sur chaque secteur de jeu. Nice est une équipe homogène, constituée de bons joueurs à tous les postes. Cette année l’équipe de Nice s’est renforcée avec le retour de Toma Rodin et d’un joueur italien. Je m’attends à un match difficile comme à chaque fois contre Nice. Cela dit, je pense que nous sommes prêts. Nous avons bien travaillé avec Igor cette semaine et une séance vidéo nous a permis de bien mettre en place notre système de jeu.

L’équipe gardera-t-elle son invincibilité ? Nous le saurons samedi soir à 20h30. Ce sera certainement un match intéressant, nous souhaitons bonne chance à l’équipe, et attendons un fort soutien de nos fans fidèles. On se voit dans tribunes !

Petra JARAK

Sorry, the comment form is closed at this time.