Interview du capitaine Strasbourgeois, Nikola SUTIC

Déc 15, 2017 par team_user Categorie: Divers, Pro A, Water Polo 0 comments

Le classement n’a pas évolué depuis le dernier match. L’équipe reste leader du championnat de Pro A après sa victoire contre Sète (16-8).

Après un week-end sans match, la 9ème journée approche et l’équipe se déplace à Aix-en-Provence. Le dernier match de la phase aller oppose le Team à un adversaire sérieux – le P.A.N, qui est actuellement deuxième du championnat.
Celui-ci possède la meilleure attaque avec 104 buts marqués et le Team Strasbourg la meilleure défense avec 31 buts encaissés. Cette rencontre s’annonce incertaine.

Qui sera leader du championnat ce soir ? Avant de partir pour Aix, nous parlons avec le capitaine de Team Strasbourg, Nikola Sutić.

 

Vous avez gagné le match contre Sète, mais vous n’êtes pas à votre meilleur niveau ce jour-là. Vous avez pris plus de buts que dans les autres matchs de cette saison. Quelle était la raison de ce résultat inhabituel ?

Après le match, nous avons parlé des situations en phase défensive. Ce fut une journée mouvementée et si nous sommes plus concentrés, cette situation ne devrait pas se réitérer.

Vous avez fait une belle série cette saison avec 7 victoires en 7 matchs. Est-ce que cette série de victoires vous a rendu plus détendu ou appréhendez-vous toujours chaque match avec prudence ?

Notre objectif est d’aller pas à pas. Nous préparons chaque rencontre de la même manière et nous respectons tous les adversaires de Pro A.

Dans le dernier match de la première moitié du championnat, vous rencontrez le PAN, qui occupe actuellement la deuxième place, juste derrière vous. C’est un adversaire sérieux et vous jouez à l’extérieur. Que pouvons-nous attendre de ce match?

Jouer contre Aix en déplacement est toujours un défi pour nous. Ils ont fait de bons résultats mais si nous réussissons à déjouer leur attaque nous aurons peut-être une chance de gagner le match.

Quel sera votre plus grand atout à Aix, et quel sera votre plus grand obstacle ?

Le plus grand atout sera d’être calme tout le match car ils ont les supporters fantastiques et les joueurs qui nous mettrons beaucoup de pression. Si nous avons la même sérénité que lors de nos précédentes rencontres, nous aurons une petite chance !

Nous attendons un bon match et souhaitons bonne chance à l’équipe du Team Strasbourg.

La saison se poursuit après les fêtes, avec un match en déplacement contre Montpellier le 20 janvier. Espérons que le Team débute la nouvelle année en tête du championnat !

Petra JARAK

Sorry, the comment form is closed at this time.