Water-polo – Pro A : Nice – Team Strasbourg (10-5)Premier revers

Nov 13, 2016 par team_user Categorie: Pro A, Water Polo 0 comments

Qui dit choc du match difficile sur le plan physique, et ce choc de la Pro A n’a pas échappé à la règle. Le marquage homme à homme est de rigueur alors que la possession est d’abord pour les Alsaciens. Jablonski trouve une première fois la barre puis le gardien niçois. Mais le Team ne se décourage pas et arrive par ouvrir la marque par l’intermédiaire de Sutic (0-1). Nice répond du tac au tac par l’intermédiaire de son Danois, Hansen. C’est le début d’un très grand match pour ce dernier, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif (1-1). La partie est hachée et les Niçois se voient infliger de nombreuses exclusions dont ne profite pas Strasbourg, bien au contraire. Nice prend les devants à la fin de ce quart-temps avec des réalisations d’Hansen toujours et de Monneret.

Pas vraiment une déception pour le Team Strasbourg

La suite de la rencontre est de la même veine avec toujours des sanctions pour l’ONN de la part des arbitres, et des Alsaciens qui n’arrivent pas à en profiter et buttent sur une belle défense azuréenne. Alors qu’Hansen poursuit son festival, Strasbourg parvient enfin à trouver Bratic à l’intérieur qui conclut en pivotant (4-2). Les Sudistes réagissent encore tout de suite avec deux buts de leur meilleur buteur Bruyere (6-3).

Les deux derniers quart-temps ne seront qu’une période où les locaux gèrent intelligemment le chrono pendant que le Team se permet même le luxe de manquer un penalty tiré par Babic. Au final, Strasbourg, qui était encore invaincu cette saison, s’incline lourdement sur la Côte d’Azur (10-5). Pas vraiment une déception pour l’entraîneur Sébastien Berenguel : « On savait que cela allait être dur, mais on a quand même créé du jeu. On était simplement dans un jour sans, à l’image du “péno” raté. On a aussi un jeune gardien qui fait un bon, progresse, en faisant encore quelques erreurs ».

Les Alsaciens vont enchaîner avec un nouveau déplacement délicat, à Montpellier, la prochaine journée.

Sorry, the comment form is closed at this time.