Reprise du championnat de PRO A : Strasbourg / Noisy

Oct 06, 2017 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Video, Water Polo 0 comments

Interview de l’entraîneur Strasbourgeois avant le premier match de la saison.

La saison dernière, l’équipe du Team Strasbourg a réalisé une réussite historique, finissant dans la deuxième place de la ligue française du water-polo. Il y a quelques semaines que la phase préliminaire de la Ligue des Champions a terminé et que la saison prochaine est en route. Avec le premier match prévu pour ce samedi, contre Cercle des nageurs Noiséens, nous parlons à l’entraîneur-chef, Igor Računica, pour en savoir plus sur les objectifs et les anticipations de l’équipe pour la saison prochaine.

Avec la deuxième place de l’année dernière, vous avez montré à la fois au public et aux autres clubs de la Ligue que l’équipe du Team Strasbourg est un candidat sérieux pour le titre. Quels sont les objectifs de cette année ?

Les ambitions de l’équipe sont, comme pour les deux saisons précédentes, de rester au sommet du Championnat de France, pour être parmi les quatre premières équipes et de se qualifier pour les play off. Nous voulions donner un beau spectacle à la Ligue des champions. Je crois que l’équipe est devenue plus forte et ces dernières semaines, nous avons essayé de supprimer certaines erreurs que nous avons faites lors du tournoi. Ensuite, il y a la Coupe de France, qui se jouera à la fin du mois de janvier, nous voulons faire un bon résultat là-bas. En ce qui concerne les candidats au titre, je pense qu’il y a 4 ou 5 équipes qui peuvent prétendre à la finale du championnat.

Cela sera encore plus intéressant pour les fans. Vous semblez bien adapté au rôle d’entraîneur, quel sera votre plus grand défi cette saison ?

Eh bien, merci pour le compliment. Le plus grand défi pour moi sera de faire progresser l’équipe dans chaque segment du jeu. Je crois qu’il y a toujours lieu de s’améliorer. Si l’équipe atteint le plus haut niveau national, il sera plus facile à nos joueurs d’intégrer l’équipe de France et de jouer au niveau International. J’aimerais voir plus de joueurs d’équipe du Team Strasbourg dans l’équipe nationale.

Quels sont les changements dans la formation de l’équipe ? Comment les nouveaux ajouts ont-ils été assimilés à l’équipe ?

Il y a des changements dans la gamme des 14 joueurs qui défendent les couleurs de l’équipe du Team Strasbourg. Tout d’abord, il y a l’arrivée de Boris Letica, qui est un véritable renfort avec son expérience, son travail acharné et la qualité qu’il démontre lors des entrainements. Ensuite, il y a les quatre nouveaux ajouts à l’équipe : Marco Chion, Arno Rachedi, Antoine Mathis et Leo Cesca. Ils s’entrainent avec l’équipe première pour la première année.

Puisqu’ils sont encore à l’école, nous essayerons de les aider à rendre cette transition des juniors vers la Pro A possible.

Q: Vous êtes confrontés au CN Noisy ce samedi, quelles sont vos attentes pour le jeu ? Les gars sont-ils prêts pour le premier match de la ligue ?

Nous avons de grandes attentes ; Le début de chaque saison est difficile et il y a beaucoup à surveiller. Nous avons beaucoup de respect pour les Noiséens, mais je crois que nous pouvons gagner. Ce sera une question de la qualité et de la motivation et ce ne sera pas facile. Ils ont fait de nombreux changements dans leur équipe, ils ont apporté un nouveau gardien de but et quelques nouveaux joueurs étrangers, ainsi que notre Quentin Blary. Il est évident qu’ils ont une formation plus forte que la saison précédente. Les gars sont prêts ; Nous attendons avec impatience que Aubin Denux nous rejoigne pour les rencontres, il est rétabli de sa blessure, il s’est entraîné ces derniers jours. Nous sommes prêts pour la saison à commencer et nous espérons donner aux spectateurs un beau spectacle.

 Oui, j’aimerais saisir cette occasion pour inviter les spectateurs à venir nous soutenir, comme ils l’ont toujours fait pendant toutes les années précédentes. Rendez-vous ce samedi à 20h30 !

Petra Jarak

Sorry, the comment form is closed at this time.