Interview Corentin LANAU

Mar 07, 2018 par team_user Categorie: Partenaires, Pro A, Water Polo 0 comments

Les derniers mois ont été plutôt chargés pour l’équipe du Team Strasbourg.

Après avoir rapporté une médaille de bronze lors de la Coupe de la Ligue à Douai, le Team Strasbourg a joué trois matchs de championnat de ProA.

Avec la réception de Marseille, qui ne se trouvait qu’à deux points de Strasbourg au classement, la rencontre s’annonçait passionnante. La piscine de la Kibitzenau était pleine à craquer et la rencontre était à la hauteur des attentes ! Après 4 quarts-temps au collé-serré, c’est dans les dernières secondes que le Team l’emporte sur un but décisif de Babic  9-8.

Nous arrivons à la fin  de la trêve internationale et nous revenons vers toi pour évoquer la deuxième partie de la saison.

 

Après avoir perdu votre premier match cette saison face à Montpellier, la confiance de l’équipe a-t-elle été ébranlée ? Comment avez-vous surmonté ces moments difficiles ?

 

Perdre un match c’est toujours décevant surtout après une première partie de saison parfaite. Mais cela arrive et le plus important est là manière dont l’équipe va réagir. Je ne dirais pas que la confiance de l’équipe a été ébranlée, mais nous avons chacun pris conscience que nous n’étions pas invincibles.
Je pense que cette défaite nous a fait du bien d’un point de vue collectif. Nous avons eu une petite réunion afin de mettre les choses à plat pour la suite du championnat.

Vous finissez à la troisième position lors de la Coupe de la Ligue. Etiez-vous déçu de ce résultat ?

Nous sommes forcément déçus du résultat. Quand on est en tête du championnat, on veut logiquement essayer d’imposer notre leadership sur des évènements comme la Coupe de la Ligue. Mais cela s’est joué en demi-finale face à Marseille d’un petit point, c’est le sport, à nous de garder la première place en saison régulière !

Vous avez fait un retour convaincant avec une victoire contre Marseille.

En donnant le meilleur de vous-mêmes vous avez cette fois-ci fait la différence, en livrant un match passionnant devant les tribunes pleines. Êtes-vous collectivement satisfaits de ce résultat et de votre performance ? Que signifie cette victoire pour le Team Strasbourg ?

Nous avons enchaîné quelques mauvais matchs ces derniers temps, entre autre celui contre Montpellier en championnat, où nous n’avons pas respecté notre projet de jeu.

La coupe de la Ligue, malgré la troisième place, a également été décevante d’un point de vue collectif,  nous n’étions pas à notre niveau.

Après ce petit passage à vide, cette victoire contre Marseille nous a fait du bien. Nous gagnons d’un point à l’arrachée, après un match rude et engagé. L’ambiance dans une piscine de la  Kibitzenau pleine nous a permis de livrer un beau spectacle pour les supporters que nous remercions de nous soutenir tout au long de la saison.

 Cependant le plus dur reste à venir avec les play-offs qui approchent, et c’est là qu’il faudra redoubler d’efforts pour rester sur notre lancée malgré le championnat un peu découpé.

L’équipe nationale annonce déjà d’excellents résultats dans les qualifications pour les Championnats d’Europe, remportant le match contre la Suisse 18-1. Rappelons qu’il y a trois Strasbourgeois dans l’équipe nationale. Suivez-vous les matchs ? Comment passez-vous cette période sans matchs ?

Je dois avouer que je suivais les matches de l’équipe de France de loin mais j’ai vu leur résultats qui sont encourageants. Ils ont réussi à se qualifier pour le Championnat d’Europe de Barcelone après leur deux victoires sans difficultés contre la Suisse. Il ne reste plus qu’à espérer que nos trois strasbourgeois resteront dans l’effectif final qui partira disputer la compétition.

Nous avons eu une semaine de repos après Marseille afin de recharger les batteries, ce qui a été bénéfique pour le groupe.

Comme l’EDF était en stage à Mulhouse afin de préparer le match retour face à la Suisse, cela nous a permis de nous entraîner avec eux.

Comment se présente la suite pour le Team Strasbourg ? Qui sera le prochain adversaire de l’équipe et que peut-on espérer voir le 10 mars à la Kibitzenau ?

Nous rentrons désormais dans la dernière phase de championnat avant  les play-offs. Nous jouons ce Samedi face à Tourcoing ENTLM, équipe avec laquelle nous devons rester vigilants malgré sa position actuelle dans le classement.

Une fausse route est vite arrivée, et plus encore avec une période de trêve avant. Si on veut prétendre au titre cette année, il va falloir rester constants et sérieux dans cette dernière phase.

Nous devons mettre dans la tête de toute les équipes du championnat que venir gagner à Strasbourg est difficile.

 

Encore merci au public qui vient nous supporter en nombre et rendez-vous ce samedi 10 Mars à 20h30 à la Kibitzenau !

 

Sorry, the comment form is closed at this time.