Water-polo – Pro A : Tourcoing – Team Strasbourg (7-12) Strasbourg prend la tête

Nov 27, 2016 par team_user Categorie: Non classé 0 comments

Ce samedi, la piscine Marx Dormoy a été le théâtre d’un match des extrêmes : les Enfants de Neptune Tourquennois, classés en bas de tableau, cherchaient leur première victoire à domicile tandis que la Team Strasbourgeoise pouvait grimper sur la première marche du podium en cas de victoire.

TOURCOING : Radocz 4, Ben Romdhane 1, Martin 1 et Bahna 1.

STRASBOURG : Bratic 5, Babic 2, Jablonski 2, Sutic 1, Racunica 1 et Vanpeperstraete 1.

Le premier quart-temps aura été celui des chassés-croisés : à chaque but alsacien répondait une égalisation nordiste.

Malgré les nombreuses parades du gardien tourquennois, la défense de la Team Strasbourg tenait bon pour faire obstacle aux offensives adverses et c’est sur un logique score de parité que se terminait la première période (5-5).

Avant le début de la seconde période, le coach nordiste Jonathan Ghesquière haranguait les quelque 130 spectateurs présents pour continuer de tenir la dragée haute aux favoris alsaciens.

Recharger les batteries, en attendant Marseille

Pourtant, ce sont les Strasbourgeois qui profitèrent de leur supériorité numérique durant le troisième quart-temps pour faire le break et mener de deux buts à l’entame du dernier acte.

Touchés moralement et certainement physiquement, les Tourquennois ne parvenaient pas à recoller au tableau d’affichage, laissant ainsi Strasbourg prendre la tête du championnat de Pro A, non sans avoir montré qu’il faudrait les prendre au sérieux.

Après le match, Sébastien Berenguel, le coach alsacien « se félicitait d’avoir pris les trois points sur ce troisième déplacement consécutif. Face à une équipe tourquennoise accrocheuse, que je tiens à féliciter, nous avons obtenu l’essentiel, même si nous nous sommes parfois laissés endormir. Maintenant, nous allons pouvoir recharger les batteries durant cette semaine où nous serons exempts, pour préparer au mieux le prochain match contre Marseille, qui sera un des chocs de la saison ! »

Sorry, the comment form is closed at this time.