Water-polo – Pro A : Noisy-le-Sec – Strasbourg, demain (20h)Garder la bonne cadence

Fév 24, 2017 par team_user Categorie: Non classé 0 comments

Le déplacement de demain soir chez la lanterne rouge Noisy-le-Sec doit nécessairement se solder par une victoire pour le Team Strasbourg bien décidé à garder sa place de leader de la Pro A convoitée par Montpellier.

Marko Bratic (à gauche) et le Team Strasbourg doivent se comporter en leader–et s’imposer demain soir à Noisy-le-Sec.  photo dna - jean-christophe dorn

Marko Bratic (à gauche) et le Team Strasbourg doivent se comporter en leader–et s’imposer demain soir à Noisy-le-Sec. photo dna – jean-christophe dorn

ADVERSAIRE. – Lanterne rouge de Pro A avec aucune victoire au compteur (1 nul, 8 défaites), Noisy-le-Sec est à nouveau en grande difficulté cette saison. Les joueurs de Jonathan Moriame (ancien gardien de l’équipe de France) se consolent en n’ayant “que” les deuxièmes pires défenses et attaques du championnat.

MATCH ALLER. – Le 29 octobre dernier, le Team Strasbourg avait battu les Noiséens 10-7 (2-2, 3-0, 1-3, 4-2). Les hommes de la Kibitzenau avaient bafouillé offensivement alors que Noisy avait gâché trois balles de 6-6 dans la troisième période.

« Je me souviens très bien de ce match, raconte Igor Racunica, désormais coach du Team Strasbourg après en avoir été le capitaine. Noisy était revenu à une longueur et on avait seulement gagné de trois buts… »

« On veut gagner, si possible en y mettant la manière »

ENJEU. – Leader devant Montpellier, Strasbourg ne doit concéder aucun point demain soir dans le bassin noiséen car le MWP, face à Lille (7e ), est grand favori pour décrocher les trois points.

OBJECTIF. – « Croire qu’on va prendre les trois points avant de jouer le match est une des plus belles erreurs dans le sport, sourit Igor Racunica. On respecte Noisy, on veut gagner, si possible en y mettant la manière ce qui n’avait pas été le cas au match aller. »

« C’est nous qui avons la clé de cette rencontre, ajoute-t-il. Chaque défense sera importante tout comme chaque bloc et chaque attaque. Jamais il ne faudra jouer au héros et vouloir faire les choses tout seul. À nous d’être à 100 % et concentrés uniquement sur notre jeu. »

Bratic et Babic toujours dans le top 3 des buteurs

BUTEURS. – Le classement des meilleures gâchettes de la Pro A est toujours mené par Randic, le Serbe de Marseille, avec 28 buts. Marko Bratic (Strasbourg) est 2e avec 26 réalisations alors que David Babic est 3e avec 25 buts.

Les autres buteurs strasbourgeois sont Nikola Sutic (13), Pierre-Frédéric Vanperperstraete (11), Arnaud Jablonski (9), Pascal Janssen (7), Aubin Denux (6), Corentin Lanau (4), Igor Racunica (3), Quentin Blary (1) et Kévin Solnon (1).

 CHRISTOPHE SCHNEPP

Sorry, the comment form is closed at this time.