Strasbourg leader

Fév 05, 2017 par team_user Categorie: Non classé 0 comments

Water-polo – Pro A : Douai – Team Strasbourg (7-8)

Après une longue trêve hivernale, les poloïstes ont retrouvé les bassins hier, pour le compte de la dixième journée de Pro A.

Les Strasbourgeois se déplaçaient à Douai. Même s’ils s’étaient facilement imposés 10-2 lors de l’ouverture de la saison, les hommes d’Igor Racunica avaient toutes les raisons de ne pas prendre ce match à la légère.

2015_02_06_WaterPolo (6 sur 29)

Les Douaisiens, après avoir été obligés de délocaliser tous leurs matchs en Belgique pendant deux saisons, retrouvaient leur nouveau bassin devant leur public et avaient une motivation extrême.

D’entrée de jeu, les Nordistes prennent le match à leur compte. Sans complexe et bien en place, ils ouvrent aussitôt la marque avant de faire le break et de creuser à nouveau l’écart avant le début du second quart-temps.

Cette entrée fracassante ne déstabilise pas les Strasbourgeois qui, par leur expérience des grands matchs, reviennent à un but avant de se faire une fois de plus breaker avant la mi-temps pour être menés 4-2.

À la reprise, les Strasbourgeois accélèrent leur jeu et reviennent dans la course à hauteur de leur adversaire en finissant la troisième période sur le score de 5-5.

Rien n’était donc joué à l’entame du dernier quart-temps. Au coude à coude dans cette rencontre intense, les deux équipes prennent chacune à leur tour l’avantage.

Au final, les Strasbourgeois sortent vainqueurs en arrachant les trois précieux points de la victoire. Ce résultat leur permet de prendre la tête du classement en précédant Montpellier au goal-average particulier.

Pour leur prochaine rencontre samedi à 20h30, ils reçoivent Pays d’Aix Natation. La rencontre s’annonce difficile face à des Aixois qui, hier, ont su battre le champion en titre, Marseille.

Sorry, the comment form is closed at this time.