Natation – Le Team Strasbourg à Montpellier

Des résultats prometteurs

Les derniers championnats de France Elite à Montpellier ont permis aux deux représentants du Team Strasbourg de réussir des performances à la hauteur de leurs ambitions.

L’élite de la natation française s’était réunie à Montpellier pour les Championnats de France, qualificatifs pour les Jeux olympiques de Rio. Avec plus de 800 nageurs et nageuses, la piscine Antigone a fait le plein de performances et d’émotions.

Schwartz en forme

Pour le Team Strasbourg, Marine Schwartz était alignée sur 50 Nage Libre, 100 brasse et 200 brasse.

Elle égale ses meilleurs temps sur ses deux spécialités : 1:15.59 sur le 100m et 2:39.16 sur le 200 m, ce qui lui vaut le 21e temps français. Marine a atteint ses objectifs de mi-saison et peut espérer de belles choses l’été prochain.

À un peu moins de 15 ans, Clément Bidard s’est quant à lui illustré sur le 200 4 nages (2’11’’84) et le 400 4 nages (4’41’’80) où il termine premier minime sur les deux épreuves avec une progression impressionnante de huit secondes sur le 400m et de trois secondes sur le 200m.

Ce jeune nageur s’adjuge du coup les deux records d’Alsace de ces disciplines dans sa catégorie. Ne se satisfaisant pas de ses spécialités, il a également performé sur le 200 brasse où il termine 3e minime en 2’25’’49 et sur le 100 Nage Libre avec un excellent temps de 55’59 à plus d’une seconde en dessous de sa meilleure performance.

Ces résultats sont de très bon augure pour les Championnats de France minimes qui se dérouleront à Amiens au mois de juillet.

« Je suis content de mes performances, je ne pensais pas être à ce niveau à ce moment-là de la saison, s’est réjoui Clément Bidard. Le fait de terminer premier des minimes m’encourage pour cet été mais je sais qu’il va falloir que je travaille dur encore. Rien n’est acquis et je sais que mon entraîneur, saura me montrer les points faibles sur lesquels je devrais redoubler d’efforts. »

«Le travail paye»

Eric Stoffel, l’entraîneur du pôle Natation du Team Strasbourg, se dit très fier de ses deux nageurs qui ont su dompter la pression de ces Championnats de France Elite tout en restant concentrés ce qui leur a permis de produire de très belles performances dans un contexte relevé.

« Cela leur prouve, à eux mais aussi à tous leurs camarades d’entraînement, que le travail paie. Ils savent que le chemin est encore long d’ici aux Championnats de France Cadets et Minimes de cet été et ces résultats ne peuvent que les mettre sur de bons rails. »

Clément Bidard a montré tout son talent aux championnats de France Elite. PHOTO team strasbourg/pascal kreyder

Sorry, the comment form is closed at this time.