Natation – Nationale 2 à Schiltigheim

Mar 31, 2016 par team_user Categorie: Natation 0 comments Tags: Championnat, france, N2, natation, schiltigheim

Excellents chronos

La piscine de Schiltigheim a accueilli récemment les championnats de France de Nationale 2 avec 58 clubs et presque 350 nageurs venus de toute la région Nord-Est.

L’équipe du Team Strasbourg aux championnats de N2 de Schiltigheim. PHOTO Pascal Kreyder

Les travaux réalisés en 2015 au Centre nautique de Schiltigheim ont permis d’offrir aux compétiteurs les conditions nécessaires pour réaliser de grandes performances.

L’objectif était de se qualifier pour les Championnats de France Élite, mais également pour les Championnats de France jeunes (minimes et cadets) de l’été prochain.

Le Team Strasbourg avait dix nageurs engagés. Tous espéraient rejoindre leurs coéquipiers d’entraînement Marine Schwartz et Clément Bidard, déjà qualifiés pour les Championnats de France Élite qui se déroulent actuellement à Montpellier.

À l’issue des trois jours de compétition, le bilan du Team Strasbourg est plutôt satisfaisant avec Louise Castellain (2002) qui se qualifie pour les “France” minimes en réalisant une très belle performance (18”54) sur 1 500 m nage libre.

Cing autres nageurs se qualifient pour les “France” cadets. Laura Koenig s’est distinguée dans quatre finales A. Elle se qualifie dans ses trois spécialités, les 50, 100 et 200 dos, mais également sur le 50 nage libre.

Jannelle Eidenweil se qualifie sur 50 m nage libre où, dans une finale très serrée, elle arrache le bronze avec l’excellent temps de 27”77.

Sacha Martinelle obtient sa qualification sur sa course de prédilection, le 100 m papillon.

Juan Larqué se qualifie sur 400 m nage libre, mais également dans ses épreuves phares les 50, 100 dos et 200 dos, épreuve sur laquelle il décroche le bronze en 2’13’’59.

Mahmoud Youssef (1997) s’est illustré dans deux finales A et réalise une belle 4e place au 100 m papillon.

« Poursuivre le travail »

Pour sa première saison au Team Strasbourg, l’entraîneur Eric Stoffel est globalement satisfait des prestations de ses nageurs.

« D’excellentes performances individuelles ont été réalisées, avec des podiums que le club n’avait jamais obtenus à ce niveau, relève-t-il. Toutefois, certains nageurs n’ont pas encore atteint le niveau exigé et il faudra poursuivre le travail jusqu’à la fin de la saison. »

Le prochain rendez-vous est donné début juillet aux Championnats de France Nationale 2 “été” qui se dérouleront à Mulhouse, pour de nouvelles chances de qualification.

DNA le 30.03.2016

Sorry, the comment form is closed at this time.