Le point de vue des élus

Avr 29, 2016 par team_user Categorie: Divers, Water Polo 0 comments Tags: Team Strasbourg, Water Polo

Une vision différente

On pouvait s’en douter : les élus de la Ville et de l’Eurométropole n’ont pas tout à fait la même vision des choses face à la grogne du Team Strasbourg.

« C’est un club qui nous coûte de l’argent alors qu’il ne concerne que quelques initiés ». Serge Oehler, adjoint chargé des sports, n’y va pas avec le dos de la cuillère. Et le water-polo n’est qu’une discipline parmi les 130 autres sur les 220 clubs de la ville », précise-t-il.

« Il est malvenu de dire qu’on ne l’aide pas »

« En additionnant ce que donnent la Ville et l’Eurométropole, on atteint les 440.000 euros pour une saison, affirme-t-il. 77 % du budget du Team sont des aides publiques alors, il est malvenu de dire qu’on ne l’aide pas. »

On l’a compris : la lecture n’est pas du tout la même si le respect du travail accompli par le club semble être là.

« Le Team, c’est une mutualisation réussie, estime Oehler. Les dirigeants ont fait du bon boulot, se sont professionnalisés et sont dans une belle dynamique. Notre rôle est de les accompagner du mieux possible mais pas de combler les déficits. S’ils devaient mettre la clé sous la porte, ce serait leur décision, pas la nôtre. »

« Nous n’avons pas les moyens de donner plus »

Claude Froehly, élu et adjoint en charge du sport à l’Eurométropole, donne le chiffre de 209000 euros comme aide que le club lui rembourse au titre de la location des lignes d’eau. « Il reste réellement 5800 euros à la charge du club », précise-t-il.

« Le Team a progressé très vite, son capital sympathie est réel et les résultats sportifs ont été rapides, reconnaît-il. On ne peut qu’être ravi de ce développement qui ne doit pas empêcher la gestion d’être rigoureuse. Si on n’avait pas voulu la réussite de ce club, on n’aurait pas fait de tels efforts. Aujourd’hui, nous n’avons pas les moyens de donner plus. »

Deux visions opposées de la situation : le bras de fer n’est pas terminé…

Ch.S. DNA le 29.04.2016

Sorry, the comment form is closed at this time.